Jump to content

Recommended Posts

Salut tout le monde ! Je vous ai déniché une présentation dans bon petit mod que j'avais fais à l'époque ou j'étais rédacteur. Je vous laisse apprécier ! Le mod est en 1.6.X, mais ne va pas tarder à etre porter en 1.7.5

 

Vous connaissez sans doute le célèbre créateur de mods, Ichun. Pour ceux qui ne le connaissent pas il s'agit d'un "moddeur" réputé dans la communauté anglophone pour l'aspect technique apporté à ses mods. Nous allons aborder aujourd'hui le mod Morph. Vous l'aurez sans doutes compris ou deviné avec le nom du mod, il s'agit de s'approprier le corps d'un autre joueur ou entité vivante dans le monde cubique de Minecraft.

L'interface graphique

2013-11-17_17.57.40-797x468.png

Une interface sobre

 

C'est ici que vous allez trouver vos Morphs. Un Morphs, c'est le corps et l'esprit que vous avez pris à quelqu’un ou quelque chose. Voilà à quoi ressemble cette interface :

Pour ouvrir l'interface, il va vous falloir appuyer par défaut sur se bouton de votre clavier :

 

Capture-touche.png

 

Pour faire défiler les différentes formes de Morph, utilisez la molette de la souris de votre ordinateur. Pour sélectionner un type de Morph, appuyez sur la touche "Entrer" de votre clavier d'ordinateur (Clic gauche avec votre souris marche également). Pour quitter cette interface, appuyez sur la touche "Echap" de votre clavier d'ordinateur. Il faut également noter que toutes les formes de Morphs ne seront pas directement acquises.

Comment obtenir des Morphs ?

Pour en obtenir, il vous suffit de tuer un joueur ou toutes formes d'entités hostiles ou non de notre monde cubique. Quand vous avez tué la pauvre âme en face de vous, vous allez directement prendre sa forme et certaines de ses capacités. Le Morph de cette entité ou joueur sera également ajouté à votre liste de Morphs dans l'interface graphique présentée précédemment. Si l'acquisition a bien marché, la personne, le monstre ou l'animal tué devrait ressembler à ça en mourant :

 

2013-11-19_19.30.36-797x468.png

Cette pauvre vache s'est transformé en lambeau de chairs noircis que nous allons absorber.

 

Sur nous, la transformation devrait ressembler à ça :

2013-11-19_19.36.08-797x468.png

Ceci dure seulement pendant la transformation.

 

A la fin de la transformation vous allez ressembler à un vrai mouton comme on les trouve dans la nature Minecraftienne. Attention, si jamais vous tuez deux personnes à la suite et que la transformation n'est pas finis, vous n'allez pas absorber la deuxième personne.

Les différents Morphs

Nous allons observer ici les différents types de Morphs. Si un Morph n'est pas traité, c'est qu'il n'existe pas dans la version présentée ou qu'il n'a pas de particularités à part son apparence. (Il est également possible, comme pour les boss, que cela nécessite un ou plusieurs réglages, fouillez dans le dossier config de votre Minecraft et sélectionnez celui de Morph. Une fois chose faite, cherchez un peu et vous trouverez sans difficultés)

 

Le Poulet

 

Capture-poulet.png

 

En tant que poulet, nous faisons la moitié d'un bloc. Cet aspect reste bien pour s’engouffrer dans certains endroits mais reste difficile pour s'y habituer. L'autre possibilité du poulet est de pouvoir planer dans les airs et donc de ne pas prendre de dégâts de chute. On ne voit également pas ses mains en vue à la première personne.

 

Le Zombie

 

Capture-zombie.png

 

 

Le zombie est légèrement plus petit qu'un joueur, il fait un peu plus de 1 bloc et demi. Le zombie va brûler au soleil, mais vous pouvez voir l'objet qu'il tient dans la main en vue à la troisième personne. On peut également voir sa main à la première personne.

 

 Le Magma Cube

 

Capture1.png

 

Le Magma Cube existe sous différentes formes, petit moyen et grand. Vous allez donc varier de taille entre les différentes transformations. Si vous êtes un Magma Cube, vous allez être insensible au feu et à la lave. On ne voit pas ses mains ni les objets que l'on tient.

 

Le Creeper

 

Capture-creeper1.png

 

 

Le creeper n'a aucune capacité spéciale. On ne voit ni ses mains (normal le creeper n'a pas de mains) ni l'objet que l'on tient. Il est légèrement plus petit qu'un joueur.

 

Le Squelette

 

Capture-squelette1.png

 

Si vous êtes un squelette, vous allez brûler au soleil malgré l'icone disant que vous êtes insensible au feu  (Sûrement un bug qui va être corrigé prochainement). On voit sa main et les objets que l'on tient à l'intérieur.

 

L’Araignée

 

Capture-spider2.png

 

 

L'araignée fait deux blocs de large et un bloc de hauteur. Elle peut escalader les murs et l'on voit son petit bras tout maigre. On ne voit pas les objets que l'on tient en vue à la troisième personne.

 

Le Slime

 

Capture-Slime1.png

 

Le slime existe, comme son confrère le Cube de Magma, sous plusieurs formes : petite, moyenne et grande. Vous allez donc varier de hauteur selon la forme. On ne voit ni ses mains (Normal comme un Slime n'en a pas) ni l'objet que l'on tient.

 

Le Cochon Zombie

 

Capture-PZ1.png

 

Le cochon zombie est légèrement plus petit que un joueur. Il ne craint ni le feu ni la lave, comme quand il est à l'état naturel. On voit sa main et l'objet que l'on tient dedans.

 

L’Araignée des Cavernes

 

Capture-CS.png

 

Comme sa camarade l'araignée banale, elle peut monter et escalader tous les obstacles. Cette araignée là ne fait que 1/2 bloc de hauteur et 1 de largeur.  On voit sa petite patte devant soi mais pas les objets que l'on tient dedans à la troisième personne.

 

Le Silver Fish

 

Capture-SF1.png

 

Le Silver Fish (poisson d'argent en Français) fait un tout petit peu moins de 1 bloc de haut. On ne voit ni ses mains ni l'objet que l'on tient dedans.

 

Le Blaze

 

Capture-Blaze1.png

 

Le Blaze est un Morph très complexe. Pour commencer, vous laissez derrière vous une traîné de fumer. Deuxièmement, le Blaze a le pouvoir de voler (Appuyez deux fois rapidement sur la barre d'espace, comme en créa). Le Blaze ne craint pas le feu et la lave mais prend des dégâts en touchant l'eau. On ne voit ni ses mains ni ce que l'on tient dedans.

 

La Chauve-Souris

 

Capture-Bat1.png

 

La chauve souris fait 1/2 bloc de hauteur mais a une capacité très pratique : Elle peut voler ! On ne voit ni ses mains ni ce que l'on tient dedans.

 

Le Poulpe

 

Capture-Squid1.png

 

Le poulpe fait 1 bloc de hauteur. Il peut respirer sous l'eau autant de temps que vous voulez mais ne pourra pas survivre bien longtemps en dehors. On peut voir une de ses petite tentacule mais pas ce que l'on tient dedans en vue à la troisième personne.

 

Le Ghast

 

Capture-Ghast1.png

 

Il faut savoir que le Ghast est grand, TRES grand. Il fait 5 bloc de haut et 5 bloc de large. Le Ghast peut également voler et ne craint pas le feu et la lave. On ne voit ni ses mains ni ce que l'on tient à l'intérieur.

 

Liens

Téléchargement de Morph

 

Topic Officiel de Morph

 

 

Installation

 

  • Téléchargez la dernière version de forge Ici
  • Lancez l’installateur.
  • Lancez Minecraft en utilisant le profile « Forge ».
  • Quittez le jeu.
  • Téléchargez Morph et placez le dans votre dossier mods.
  • Relancez Minecraft et jouez !

Edited by Elliotau78
  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...