[TUTO] SDL 2.0
-
J'ai toujours utilisé la version précédente, il serait temps que je m'y mette également.

-
Merci pour le tutoriel

-
pour la suite je vais présenter comment on affiche une image, (avec transparence, échelle et rotation) mais j'aimerais éviter la gestion des événements pour le moment donc que préféré-vous ?
- un rayman en sprite animé qui bouge de gauche a droite de l'écran indéfiniment (https://www.youtube.com/watch?v=fTFRiKdBPec)
- un chronomètre a aiguille
si vous avez d'autre idée ...
-
Le rayman me semble plus marrant

-
La SDL c'est bien (surtout la V2), mais ça reste du bon gros bas niveau, OpenGL c'est plus rigolo ! :3
-
j'ai beaucoup pensé à apprendre OpenGl, mais j'ai pas trouvé assez d'arguments valable ^^
tu peux me dire ce que tu en pense ?
-
OpenGL est encore plus bas niveau, puisque la SDL se base sur openGL. (On peut utiliser la SDL uniquement pour du fenêtrage OpenGL d'ailleurs!)
-
Je dis c'est plus rigolo, pas dans le sens c'est plus haut niveau, j'ai trouvé ça plus sympa à utiliser, même si sdl est plus accesible quand tu commence.
-
Je dis c'est plus rigolo, pas dans le sens c'est plus haut niveau, j'ai trouvé ça plus sympa à utiliser, même si sdl est plus accesible quand tu commence.
Je me suis mal exprimé, je veux dire qu'avec de la SDL, tu peux gérer les fenetres pour ajouter OpenGL (puisque SDL utilise OpenGL, alors tu peux appliquer OpenGL sur SDL
).OpenGL est un simple outil de calcul, ce n'est pas lui qui fait le fenetrage

-
et qu'est-ce qu'il m'apportera ? a part un accès plus bas niveau.
-
Très bon tutoriel pour passer de la SDL 1.2 à la SDL 2.0

Je vais lire le second.
-
et qu'est-ce qu'il m'apportera ? a part un accès plus bas niveau.
La SDL Bypasse OpenGL pour en faire de la 2D (OpenGL permet aussi de faire de la 3D), en utilisant la SDL en temps que fenetrage, tu peux donc faire de la 3D.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter