[Projet de fin d'année][Epitech] Highlands - MMO + Engine
-
On a pratiquement finit la conception du projet, on c'est déjà lancé dans le code, le MMO utilisera ma lib réseau.
-
Une page facebook a été ouverte pour le projet (qui est un Framework pour la création de MMO), si vous souhaitez suivre de plus près l'actualité du projet, n'hésitez pas à aimer la page! https://www.facebook.com/pages/PFA-Marseille-Highlands-Framework/805015802897040?fref=ts
-
Quelques infos sur l'avancement:
Actuellement, nous avons terminé la partie core du serveur et du client, et nous sommes en focus sur la partie Plugins (en priorité le plugin environnement ainsi que Joueur).
Le client est actuellement compatible via Unity3D. Quant au serveur, il n'est compatible que Linux et mac actuellement. Il n'est pas réellement prévu pour un portage sous Windows.
Néanmoins, le client sera compatible linux/mac/windows (grâce à unity).
Pour le côté open: Nous avons pris plusieurs décisions. Nous n'avons pas encore choisi si nous souhaitons partager le projet, mais c'est une de nos ambitions. Ce qui est sur, en cas de partage: Le projet ne sera pas full open source, les cores du client et serveur seront closed source. Par contre, les plugins seront ouverts. En sachant que le core permet simplement la gestion des packets et des plugins, tout est géré, niveau gameplay, par les plugins. Ainsi, ça ne pose aucun probèmes pour pouvoir travailler avec!
Néanmoins, pour pouvoir bosser avec le Framework, vous aurez besoin d'avoir des connaissances en C++ (serveur) et en C# (client).
Pas besoin de connaissances au niveau du réseau, tout est pris en charge directement par notre Core
.Bref! Si vous êtes intéréssés par les futurs releases et alpha du Framework & du jeu, n'hésitez pas à me contacter par message privés! Nous vous ajouterons sur la liste d'attente.
A savoir: pour l'instant, seul le forum Melinyel est mis à jour concernant le projet, mais il sera bientôt dévoilé au publique. En sachant que nous avons réservé un maximum de 200 utilisateurs, faites déjà vos demandes si vous voulez participer aux alpha et bêta, aussi bien pour le jeu, que pour la release! (Places dispo pour le jeu: 200, pour la release du framework: 50).
Cordialement,
Mog.
-
(En même temps serveur Windows...)
Du bon boulot, je suis content pour vous, ça semble bien tourner !

Comparé au reste de ta promo, comment qualifierais-tu ton projet ? -
(En même temps serveur Windows...)
Du bon boulot, je suis content pour vous, ça semble bien tourner !

Comparé au reste de ta promo, comment qualifierais-tu ton projet ?
hum. "Trop ambitieux" xD.
-
C'est ce qu'ils disent des projets jv
Si c'est pas une crotte qui saute en 2D pour éviter des obstacle c'est "trop ambitieux" 
Le projet est dév sur unity en java, C# ou en Boo ?
-
C'est ce qu'ils disent des projets jv
Si c'est pas une crotte qui saute en 2D pour éviter des obstacle c'est "trop ambitieux" 
Le projet est dév sur unity en java, C# ou en Boo ?
C# sur unity, et C++ pour le serveur
-
Bonjour

Une très grande nouvelle aujourd'hui, car nous avons ENORMEMENT avancé depuis mon dernier message.
On a pu tester complètement notre framework et réparer beaucoup de bugs. Ce qui est une étape très importante et émouvante!
Nous allons bientôt publier une première alpha du projet, donc nous sommes encore plus enthousiastes!
Mais, plus important encore, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!
En effet, nous allons lancer un stress-test dans quelques jours (la date n'est pas encore fixée) et nous avons besoin d'un maximum d'utilisateurs.
Pour participer, merci de m'envoyer un mp!
A bientôt!
-
GG à vous les gars !

franchement j'ai trop hâte de voir ce MMORPG sachant qui vient d'Alex, et que c'est un gros joueurs (vu que tu faisais des lives sur LOL) à mon avis on risque de pas être déçu !

(PS : tu fais toujours des lives ? ^^)
Les mecs, heureux de vous le dire ! Vous êtes Blizzard 2 ! :lol: (je rigole :ph34r: )
Une petite question, c'est sur quoi que ça porte ? Sur quoi devront nous faire des tests ?

-
GG à vous les gars !

franchement j'ai trop hâte de voir ce MMORPG sachant qui vient d'Alex, et que c'est un gros joueurs (vu que tu faisais des lives sur LOL) à mon avis on risque de pas être déçu !

(PS : tu fais toujours des lives ? ^^)
Les mecs, heureux de vous le dire ! Vous êtes Blizzard 2 ! :lol: (je rigole :ph34r: )
Une petite question, c'est sur quoi que ça porte ? Sur quoi devront nous faire des tests ?

Principalement sur la stabilité de la connexion ainsi que le plugin-environnement.
Savoir si le choix de nos ips sont suffisants, et si il faut réadapter le code.
Enfin, savoir si, au niveau du réseau, la lib est assez stable
. -
Disponible pour tester la bêta.

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter