Azad Posted July 28, 2014 Report Share Posted July 28, 2014 PageSpeed Insights Bonjour, comme j'en avais parlé dans un autre sujet dans le webmastering, je vous présente un outil développé par Google qui vous permet de rentrer votre URL chez Google, le robot va se charger d'aller sur votre site et analyser les temps de chargement afin de vous donner des conseils sur une optimisation possible. Liens : http://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/ Vous aurez une analyse de votre page web directement après ça. Interface de départ : Après avoir entré l'URL : (Oui, je devrais me plaindre auprès d'IPB ) Voilà ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars073 Posted July 28, 2014 Report Share Posted July 28, 2014 ça semble pas mal, pas mal du tout même je l'utiliserais bien dans de futur projets surtout pour les conseils qu'ils donnent pour le support mobile^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted July 28, 2014 Author Report Share Posted July 28, 2014 Ajout des screenshots ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulalex Posted July 28, 2014 Report Share Posted July 28, 2014 Avec Mozilla on peut faire à peu près la même chose ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted July 29, 2014 Author Report Share Posted July 29, 2014 Si tu parles du client Mozilla, le désavantage est que tu as ta propre connexion, qui n'est pas significative pour les autres utilisateurs, et tu n'as pas autant d'informations détaillées quand aux optimisations, mais c'est vrai que ça reste pratique si on veut faire un truc rapidement sans se prendre la tête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narisuke Posted July 29, 2014 Report Share Posted July 29, 2014 Ouaip je l'utilise, y'a aussi GTMetrix, pour les "fondements" et Pingdom http://tools.pingdom.com/fpt/ qui servent bien aussi. Google insights aide bien mais je trouve que la note monte et descend trop vite... Juste pour une histoire d'images je suis passé de 96/10 à 40/100 alors que le temps de chargement est le même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted July 29, 2014 Author Report Share Posted July 29, 2014 Ca tombe bien, j'allais justement présenter Pingdom. Oui, pour Google certains critères ne sont pas forcément pertinents (notamment la ligne de flottaison). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts