LE Terminal :)
-
Le terminal c'est la vie.
Pour la commande cd, tu pourrais ajouter:
cd ..Qui permet de retourner dans le dossier parent.
-
Absolument.

Merci du partage.Précisons que via le terminal, on peut installer/mettre à jour/supprimer tout les logiciels ou composants en ligne de commande.
Par exemple, si vous voulez installer skype, mettre à jour l'ensemble de tout les logiciels sur votre PC puis supprimer skype, ça serait :sudo apt-get install skype // Sudo = Je me met en administrateur, apt-get = L'utilitaire de gestion des logiciels, install = Bah... Installation. sudo apt-get update // Je rafraichis la liste de mes logiciels, et linux va repérer ce qui peut être mis à jour. sudo apt-get upgrade // Je met tout à jour. sudo apt-get remove skype // Pareil que la première ligne, mais je supprime skype cette fois. -
cd ../Pour la commande cd, tu pourrais ajouter:
cd ..Qui permet de retourner dans le dossier parent.
Déjà mit mais j'ai la mauvaise habitude de mettre un slash ("/") à la fin, je vais mettre la description.
@Azad, c'est en cours du rédaction tu me fais perdre du contenu à ajouter

-
Le slash n'est pas une mauvaise habitude, au contraire, il faut le mettre.

-
LA COMMANDE DE LA VIE SUR LINUX:
man <commande>
par exemple man ls

-
Il y a deux choses capitales à savoir pour utiliser le terminal, deux règles d'or à ne jamais oublier : faire les bons réglages.
•fond noir
•police verte
le reste c'est secondaire.
-
Le fond semi-transparent est sympa aussi.

Il faudrait faire un tutoriel sur l'édition des fichier liés au terminal pour le style, btw. -
sudo rm -rf* pour "supprimer tous les virus"

N'essayez pas c'est une commande dangereuse ou alors sur le pc du voisin

-
Il y a deux choses capitales à savoir pour utiliser le terminal, deux règles d'or à ne jamais oublier : faire les bons réglages.
•fond noir
•police verte
le reste c'est secondaire.
Bof, je préfère mon bon vieu fond noir et ma couleur kikoo blanche
. Sans oublier d'activer les couleurs de LS, sinon, c'est illisible.Sinon, Terminator est la crème niveau terminaux.
-
Absolument.

Merci du partage.
Précisons que via le terminal, on peut installer/mettre à jour/supprimer tout les logiciels ou composants en ligne de commande.
Par exemple, si vous voulez installer skype, mettre à jour l'ensemble de tout les logiciels sur votre PC puis supprimer skype, ça serait :
sudo apt-get install skype // Sudo = Je me met en administrateur, apt-get = L'utilitaire de gestion des logiciels, install = Bah... Installation. sudo apt-get update // Je rafraichis la liste de mes logiciels, et linux va repérer ce qui peut être mis à jour. sudo apt-get upgrade // Je met tout à jour. sudo apt-get remove skype // Pareil que la première ligne, mais je supprime skype cette fois.Oula attention, ces commandes ne sont pas compatible a Linux en général, mais à Debian et ses dérivés. Pour Fedora / CentOS on utilisera yum et pour Arch / Manjaro pacman (Ou yaourt si installé)
Linux ne se limite pas à Debian / Ubuntu / Mint

Moi perso je suis pareil, Vert sur noir avec de la transparence en fond *jouissance*
gnome-terminal est vraiment cool, terminology est assez sympa aussi et deepin-terminal est magnifique, Le soucis est qu'il n'est disponible que pour Ubuntu et dérivés. Pour les autres faut le compiler et j'ai pas réussi

-
J'ai posté ça par simplification, je me suis dis que les personnes ne connaissant pas apt-get update n'iraient surement pas sur ArchLinux voir même CentOs (qui est excellent mais pas le meilleur choix pour découvrir la bureautique & co).

Cependant, merci à toi pour les précisions. -
Yep. Certes CentOS est plutôt orienté côté serveur mais Fedora est aussi simple que Ubuntu, il est réputé comme tel et vaut vraiment le coup d'être testé ne serais-ce que sur une machine virtuelle
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter