Aller au contenu

Casque vs écouteurs


Akimace
 Share

Casque vs écouteurs  

15 votes

  1. 1. Lequel de ces 2 high-tech préférez-vous ?

    • Casque
      11
    • écouteurs
      4


Recommended Posts

Je vote casque, parce que je suis très attaché à la qualité du son, à l'insonorisation tout ça : j'écoute jamais de la musique à moitié juste pour l'ambiance ^^

Ne sous-estime pas la qualité des écouteurs intra-auriculaire !  ;)

J'en ai pris récemment, les JVC XX, mais laisse tomber la qualité des bass, ça rend super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise plutôt un casque-micro Razer Carcharias sur mon PC et quelques fois des écouteurs de iPhone quand je suis dehors. Je dois dire que je préfère largement le casque pour de multiples raison : on est isolé du bruit, la qualité de son est nettement mieux, le casque fait moins mal aux oreilles et enfin c'est assez solide. Les écouteurs restent néanmoins très pratique pour leur discrétion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise plutôt un casque-micro Razer Carcharias sur mon PC et quelques fois des écouteurs de iPhone quand je suis dehors. Je dois dire que je préfère largement le casque pour de multiples raison : on est isolé du bruit, la qualité de son est nettement mieux, le casque fait moins mal aux oreilles et enfin c'est assez solide. Les écouteurs restent néanmoins très pratique pour leur discrétion ;)

De manière générale tu préfère être avec un casque donc ? (à l'extérieur comme à l’intérieur)

 

Personnellement je préfère les écouteurs. Pourquoi ?

- La qualité du son est vraiment correcte (celons l'écouteur bien sur [mais avec des intra-auriculaires c'est le top])

- Plus facile, plus pratique à porter

- Plus discret (moins de vol...)

- Et aussi plus personnel, on a plus tendance à prêter un casque que des écouteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis casque, mais au final ça dépend. Quand je me trimballe dans la rue, c'pas très pratique d'avoir un gros Razer sur soi, alors je prends mes écouteurs x)

 

 

Exactement pareil, un casque peut insonoriser et on a terme on a pas mal aux oreilles. Cependant, les écouteurs sont plus pratiques pour se  balader.

Après, si on prends les écouteurs Bose et un casque Sony, y'a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque pour moi. Dans le métro, par exemple, les écouteurs ne couvre pas assez le bruit ambiant, du coup on met le son plus fort et les tympans en paye le prix... Je préfère payer le prix en billets pour un très bon casque (qui du coup a une qualité audio excellente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère le casque, surtout parce que comme ça, les gens évitent de venir te parler. (asociale bonjour !) C'est pas forcément plus pratique mais ne serait-ce que pour la qualité audio je préfère le casque !

Après en ce qui me concerne, j'attends soit de retrouver un casque SD, soit d'investir dans un Marshall, j'me tâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque pour moi. Dans le métro, par exemple, les écouteurs ne couvre pas assez le bruit ambiant, du coup on met le son plus fort et les tympans en paye le prix... Je préfère payer le prix en billets pour un très bon casque (qui du coup a une qualité audio excellente).

Avec de bons écouteurs intra-auriculaire le bruit ambiant tu l'entends presque plus voir plus du tout. Après ça dépend les écouteurs c'est sur  ^_^

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...