Aller au contenu

Les rêves lucides


Alemort
 Share

Recommended Posts

Je me souviens d'un rêve lucide que j'ai fait en particulier.

 

C'était un cauchemar, un être malveillant me poursuivait et je courais. D'un coup, j'ai pris conscience que tout cela n'était pas réel. Je pouvais me contrôler, je me suis donc retourné et j'ai pensé à supprimer ce fameux "monstre"...ça a marché :P

Ensuite j'ai voulu construire des choses, je réussissais bien au début en construisant par exemple des murs, mais c'était tellement confus que tout s'est écroulé. C'est ainsi que je me suis réveillé.

 

Je vous assure que ce rêve fut bel et bien réel, je m'en souviendrais sans doute toute ma vie.

 

Après j'ai souvent fait des rêves où, encore une fois, j'ai pris conscience du rêve et pour le prouver que tout était irréel, je tirais mes joues pour voir si ça faisait mal ou non, et ça ne me faisait rien :P Mais je ne me souviens plus exactement de la suite des événements.

Et une fois, quand j'ai voulu tirer ma joue pour voir que c'était irréel, bah ça me faisait mal ! J'ai flippé mais en me réveillant j'ai compris quelle en était la cause. Je pense que la cause était le fait que, avant de tirer la joue, je me suis dit que si ce n'est pas réel, ça me fera mal et je doutais réellement, du coup, je pense que la volonté du doute a pris le dessus sur moi-même ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je m'entreine à me souvenir des mes rêves sans les noter mais ils sont vraiment inintéressant ;)

 

 

J'ai aussi passé beaucoup de temps à noter mes rêves en pensant que ça m’entraînerait pour faire des rêves lucides, mais ça ne m'a pas aidé. En revanche, c'est trèèès intéressant de relire ses rêves par la suite et de les interpréter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé beaucoup de temps à noter mes rêves en pensant que ça m’entraînerait pour faire des rêves lucides, mais ça ne m'a pas aidé. En revanche, c'est trèèès intéressant de relire ses rêves par la suite et de les interpréter. :)

 

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je vais relancer ce topic:
je vais vous proposer un exercice par semaine pour gagner en lucidité, du plus basic, à plus avancé.
Semaine 1:
-réaliser des tests de réalités toutes les heures, ou à chaque changement de lieux
Pour rappel, un test de réalité(TR), consiste à vérifier que l'on rêve ou non, par exemple vous pouvez regarder vos mains, vous bouchez le nez et si votre corps réagit différemment vous rêvez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...