Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Journal de rêve : 

Mardi 25 Mars 2014 : Cette nuit, j'ai rêvé, mais je sais plus de quoi.

C'est un bon début ^^'

Modifié par Demil
Posté(e)

J'ai commencé à essayer de noter chaque rêve tous les matins, et quand on s'en rappelle c'est assez marrant de voir commet c'est n'importe quoi ^^

Posté(e)

@Kartal: Pour essayer de te souvenir de tes rêves, tu peux aire plusieurs choses, tu peux faire de l'auto-suggestion, pour cela avant de dormir tu peux te dire "Cette nuit je vais me souvenirs de mes rêves!" après tu peux faire des variantes.

Posté(e)

Et bien, moi j'ai rêvé que j'étais en somalie (à coté de l'Amérique, oui, oui !) et ma famille avait passer le frontière pour l’Amérique. Je suis resté bloqué en Somalie en étant journaliste. Voilà :3.

Posté(e)

Je me souviens d'un rêve lucide que j'ai fait en particulier.

C'était un cauchemar, un être malveillant me poursuivait et je courais. D'un coup, j'ai pris conscience que tout cela n'était pas réel. Je pouvais me contrôler, je me suis donc retourné et j'ai pensé à supprimer ce fameux "monstre"...ça a marché :P

Ensuite j'ai voulu construire des choses, je réussissais bien au début en construisant par exemple des murs, mais c'était tellement confus que tout s'est écroulé. C'est ainsi que je me suis réveillé.

Je vous assure que ce rêve fut bel et bien réel, je m'en souviendrais sans doute toute ma vie.

Après j'ai souvent fait des rêves où, encore une fois, j'ai pris conscience du rêve et pour le prouver que tout était irréel, je tirais mes joues pour voir si ça faisait mal ou non, et ça ne me faisait rien :P Mais je ne me souviens plus exactement de la suite des événements.

Et une fois, quand j'ai voulu tirer ma joue pour voir que c'était irréel, bah ça me faisait mal ! J'ai flippé mais en me réveillant j'ai compris quelle en était la cause. Je pense que la cause était le fait que, avant de tirer la joue, je me suis dit que si ce n'est pas réel, ça me fera mal et je doutais réellement, du coup, je pense que la volonté du doute a pris le dessus sur moi-même ;) 

Posté(e)

Tu sais que tu pourrais contrôler tout ça :), mise à part la durée de tes rêves qui est limité en fonction des cycle de sommeil.

Il suffit de s'entreiner ;).

En ce moment je m'entreine à me souvenir des mes rêves sans les noter mais ils sont vraiment inintéressant ;)

Posté(e)

En ce moment je m'entreine à me souvenir des mes rêves sans les noter mais ils sont vraiment inintéressant ;)

J'ai aussi passé beaucoup de temps à noter mes rêves en pensant que ça m’entraînerait pour faire des rêves lucides, mais ça ne m'a pas aidé. En revanche, c'est trèèès intéressant de relire ses rêves par la suite et de les interpréter. :)

Posté(e)

J'ai aussi passé beaucoup de temps à noter mes rêves en pensant que ça m’entraînerait pour faire des rêves lucides, mais ça ne m'a pas aidé. En revanche, c'est trèèès intéressant de relire ses rêves par la suite et de les interpréter. :)

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès intéressant

• 2 months later...
Posté(e)
Je vais relancer ce topic:
je vais vous proposer un exercice par semaine pour gagner en lucidité, du plus basic, à plus avancé.
Semaine 1:
-réaliser des tests de réalités toutes les heures, ou à chaque changement de lieux
Pour rappel, un test de réalité(TR), consiste à vérifier que l'on rêve ou non, par exemple vous pouvez regarder vos mains, vous bouchez le nez et si votre corps réagit différemment vous rêvez
Posté(e)

J'aurais bien essayé le test mais je pense pas avoir rêvé depuis très longtemps (genre vraiment longtemps), ça doit être la fatigue mentale ou ma mémoire qui zap le tout ._.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...