Aller au contenu

Mise en place de la publicité sur le forum


Azad
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Dans l'idée d'amortir les coûts du forum (hébergement à l'année, nom de domaine, et license du CMS Invision Power Board -qui est je le précise payée et totalement légale, ce qui n'est pas le cas de tout les forums-), j'ai mis en en place une publicité non-intrusive et pas gênante, à deux emplacements :

  1. Dans un bloc, à droite de l'index des forums.
  2. En bas des pages du site (au dessus du footer, qui contient les crédits du site)

Cette publicité n'a pas pour but de vous géner, mais de soutenir un peu l'investissement dans Melinyel. :)

Actuellement, vous pourrez la voir pendant une heure, puis ne plus la voir, je fais des tests qui devraient de stabiliser dans le courant de la semaine.
Donnez-moi vos retours sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que AdBlock ne les bloques pas :o Sinon, c'est un bonne idée pour financer le forum tant qu'il n'y a pas une pub qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre dès que tu clic ;)

Enfaîte, je crois qu'il faut déjà la signaler à AdBlock pour qu'elle soit bloqué. Mais bon, je ne vais pas le faire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura aucun popup qui apparaitront sur le forum, maintenant ou dans plusieurs années.
Par contre, oui vous aurez une fenêtre qui s'ouvrira si vous cliquez dessus (c'est le but, quoi, ça ouvrira un nouvel onglet avec la publicité en question), c'est normal ça.
Ne la bloquez pas avec AdBlock, justement (si possible même, allez en haut à droite et autorisez melinyel.net). J'ai fais au mieux pour que ça ne gêne pas la communauté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, les gens qui parlent expressément de bloquer la publicité, je trouve que c'est un manque de respect. Déjà que la pub n'est pas du tout agressive, je trouve ça honteux de vouloir la bloquer et donc de faire perdre à Melinyel une source de revenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quand la publicité aura commencé. Pour l'instant, il n'y a que l'affiche de PandAb, qui est ma régie publicitaire.

 

Il semblerait que c'est un projet qui débute, et ils sont en manque de publicité à afficher (le site est récent : début 2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quand la publicité aura commencé. Pour l'instant, il n'y a que l'affiche de PandAb, qui est ma régie publicitaire.

 

Il semblerait que c'est un projet qui débute, et ils sont en manque de publicité à afficher (le site est récent : début 2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la publicité à été mise en place sur le forum, j'effectuerais des essaies pendant 2 semaines :

  • La première semaine, du 17/03/2014 (19h) au 24/03/2014 (19h) : la publicité sera payante au CPC (Coût par clic), soit les rémunérations seront faites en fonction des clics qui auront été faits sur la publicité.
  • La deuxième semaine, du 24/03/2014 (19h) au 31/04/2013 (19h) : la publicité sera payante au CPM (Coût par Mille), soit les rémunérations seront faites en fonction simplement de l'affichage des publicités (en bas, et à droite de l'index, ce qui n'est réellement pas dérangeant)

N'hésitez pas à me contacter pour me donner des retours sur ces publicités.

Et surtout, profitez du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand utilisateur de Add Block, étant donné que ce forum est plutôt de petite taille et que la publicité et fait pour le financer, je le désactive pour ton forum. :)

Si vous le(s) soutenez, faites comme moi ;)

 

Là, tu me fais plaisir. Ce sont des petits gestes comme ça qui nous donne envie de continuer, l'équipe et moi (pas forcément pour la publicité, mais pour l'attention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai désactivé :( Ce que je trouve le plus dérangeant avec la publicité, c'est qu'il y a partout et qu'on ne peut même plus voir le contenu cherché :/ (Je parle en général bien sûr)

 

 

C'est la gangrène du web d:

 

Une maladie qui le rongera jusqu’à la moelle ...

Je suis bien d'accord.

Pour la publicité que j'ai mise, j'ai expressément choisi de désactiver les publicités les plus rentables qui sont également les plus pénibles : celle qui font des barres sortant de droites/gauche et qui perturbe le site, celles ouvrent des p***** de popup, celles qui font du bruit ou autre, etc...

Celle que vous devriez voir sont de simple affiches en bas (là où il n'y a rien à lire) et à droite de l'index, en dessous de tout les autres blocs utiles, afin de ne pas déranger la navigation dans le site. Le confort des membres (et du mien, du coup, parce que quand vous êtes pas content -ce qui n'est encore jamais arrivé, héhé- c'est chez moi qu'on râle) passe avant l’intérêt qu'on les publicités. :)

 

Une dernière chose, pour détailler le pourquoi du comment : l'hébergement à l'année, la licence officielle d'Invision Power Board (le moteur du forum), le thème du site, les addons pour améliorer les fonctionnalités, les différents ajouts potentiels, etc... Tout ces frais sont payés par moi, et moi seul, et jusqu'à présent ils ne se chiffrent pas en dizaine mais en centaines d'euro d'investissement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...