Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Très bonne présentation générale de Linux , on peut bien sur partitionner son disque et comme tu l'as dit on peut boot aussi sur une clef avec Linux live et on peux même faire des clefs multi-boot aussi.

Il y a aussi la virtualisation (faire fonctionner un ou plusieurs systèmes d'exploitation comme une application sur votre système d'exploitation actuel)  avec virtualbox par exemple pour pouvoir un peux tout tester et sans risque pour votre OS.

Posté(e)

Justement, il faudrait que je fasse (ou quelqu'un d'autre, en fait, si vous voulez continuer sur ce thème) un tutoriel sur la virtualisation, ça peut en aider plusieurs.

Posté(e)

j'espère qu'on aura le tuto "comment mettre un fond écran sur son grub" car c'est sans doute la chose la plus importante quand on a linux :P

Plus sérieusement, quelques présentation de quelque distribution connu pour qu'un novice puisse choisir lequel télécharger et c'est parfait ! 

Moi j'adore Mint perso

• 1 month later...
Posté(e)

Cette semaine j'ai installé Linux Mint KDE et aucun soucis, l'installateur créé automatiquement le dualboot et une partition pour Linux Mint (mais vous pouvez aussi le faire manuellement).

Le bureau KDE rend l’utilisation de Linux très simple :) (avant j'avais installé le bureau Cinnamon et c'était vraiment moche).

Pour ceux qui voudraient bidouiller sous Linux, faites comme moi : téléchargez la version KDE de Linux Mint ici.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...