--
-
J'ai actuellement 4 partitions dans l'orde suivant : 1) boot win 2) windows 3) data 4) espace libre
Est ce que je peux utilser l'espace libre en fin de disque pour installer Arch sans compromettre mon installation de windows actuelle ?
-
--
-
Effectivement, si tu es en MBR, tu ne pourras pas installer arch sans enlever une partition.
En fait, le MBR est limité à 4 partitions primaires. Comme c'est un peu ridicule, tu peux aussi prendre la place d'une des partitions primaires pour créer une partition "étendue" :
c'est un type de partition spécial qui peut contenir des dizaines de partitions, sans que le système fasse la différence avec les partitions classiques.
C'est très pratique, et il n'y a qu'un seul hic, mais malheureusement il est conséquent : le bios ne détecte pas les partitions étendues.
Pas moyen donc d'installer système+bootloader sur la partition qu'il te reste, il te serait impossible de démarrer ton linux.
Tu vas donc être obligé de faire des choix si tu souhaites installer arch:
-
Supprimer la partition DATA et utiliser celle de windows pour stocker les données. Tu perds en ergonomie, mais bon, normalement tu ne réinstalle pas windows tous les jours ^^)
-
Installer windows en GPT, à condition qu'il s'agisse de windows8 ou ultérieur, les anciennes versions ne supportent pas GPT.
Il ya de la bidouille à faire, mais il faut relativiser, le pire des cas reste d'avoir un MBR hydride...
-
-
--
-
lien mort ?
-
--
-
J'ai du installé archlinux pour un cours et du coup j'avais envie de jetter un oeil a ton tuto ^^'
-
Le lien ne fonctionne plus

-
--
-
Ah d'accord bon courage à toi dans ce cas

-
J'aime bien Arch, principalement car tout est à compiler sois même, mais bon, j'ai une grosse préférence pour Debian
(principalement, parce que je n'aime pas pakman par rapport à apt :()
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter