Soulalex Posted July 30, 2014 Report Share Posted July 30, 2014 phpBB est un CMS qui vous permet de créer votre propre forum et de le gérer en toute simplicité. Voyons ensemble comment procéder pour l'installer. Tout d'abord vous devez posséder un serveur web (tel que Apache2 ou IIS8) comportant PHP et un serveur SQL (MySQL ou PostgreSQL par exemple). Ensuite, téléchargez le pack complet phpBB. Rendez vous sur votre site et aller dans l'onglet "Installer" pour commencer l'installation. Celle-ci se passe en huit étapes : Introduction : Prérequis. Conditions : Vérification des modules requis pour que le CMS fonctionne. Paramètres de la base de données : Configuration du CMS pour qu'il puisse accéder à la base de données. Informations sur l'administrateur : Paramétrage du compte administrateur pouvant gérer la totalité du forum. Fichier de configuration : Paramétrage du fichier de configuration. Paramètres avancés : Paramétrage des e-mails et des URLs. Créations des tables de la base de données : Installation de la base de données. Étape finale : Votre forum est prêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars073 Posted July 30, 2014 Report Share Posted July 30, 2014 Merci du partage j'aime bien phpBB, les thèmes disponibles sont assez classe comme un wow qui est vraiment pas mal: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted July 30, 2014 Report Share Posted July 30, 2014 Merci du partage, et oui ce thème est très sympa. A l'époque où je faisais du phpBB (oui, j'en ai fais), c'était mon préféré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordsomnium Posted July 31, 2014 Report Share Posted July 31, 2014 Sympa comme topic. Merci je préfère IPB (nulled version ) ou MyBB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted July 31, 2014 Report Share Posted July 31, 2014 De même. IPB reste le meilleur CMS possible, et MyBB une alternative possible si on ne peut pas assumer le financement d'IPB (car la licence est onéreuse). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars073 Posted August 17, 2014 Report Share Posted August 17, 2014 ce qui est embêtant avec mybb et phpbb mais que la protection contre les spammeurs n'est pas toujours efficace... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted August 21, 2014 Report Share Posted August 21, 2014 Non, pas vraiment. A la limite, il y a la solution de captcha mais c'est un peu pénible. IPB est plutôt bien rodé de ce côté là, du moins quand on paie la licence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pirkoa Posted August 21, 2014 Report Share Posted August 21, 2014 Il me semble (a vérifier) que l'on peut intégrer Akismet a PhPBB ou MyBB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted August 23, 2014 Report Share Posted August 23, 2014 En effet, sur MyBB c'est possible grace à ce plugin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts