Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • World
  • Users
  • Groups
Skins
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Default (No Skin)
  • No Skin
Collapse

NodeBB

1. Home
  2. Programmation
  3. Outils du développeur
  4. [Logiciel] Sublime Text

[Logiciel] Sublime Text

Scheduled Pinned Locked Moved Outils du développeur
23 Posts 11 Posters 6.1k Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • AzadA
    AzadA
    Azad
    wrote on last edited by

<p>Et l’absence de popup, en effet. Mais je comprends VRAIMENT pas pourquoi ils font une version payante au lieu de faire des dons.</p>

Administrateur du forum.
    Contactez-moi par message privé ou par mail.

1 Reply Last reply
    0
    • mars073M
      mars073M
      mars073
      wrote on last edited by

<p>Peut-être d'un point de vue administratif, ça peut-être plus simple? non en faite c'est l'envers je pense ._.</p>

Aide à l'apprentissage et la réalisation pour des graphismes, des programmes, des sites ou autres.Signature aléatoire, proposez vous aussi une signature ici!

1 Reply Last reply
      0
      • AzadA
        AzadA
        Azad
        wrote on last edited by

<p><strong>Message automatique</strong></p><p></p><p>Le sujet a été déplacé de « <a data-ipb="nomediaparse" href="<base_url>/forum/38-programmation/">Programmation</a> → <a data-ipb="nomediaparse" href="<base_url>/forum/39-html-css/">HTML & CSS</a> » to « <a data-ipb="nomediaparse" href="<base_url>/forum/51-informatique/">Informatique</a> → <a data-ipb="nomediaparse" href="<base_url>/forum/105-autres-divers-d%C3%A9couvertes/">Autres / Divers / Découvertes</a> ».</p>

Administrateur du forum.

1 Reply Last reply
        0
        • OxodaoO
          OxodaoO
          Oxodao
          wrote on last edited by

<p>Alors, j'ai testé ST et je ne supporte pas, ça fais longtemps que je connais, j'ai essayé, et entre ça et NP++ je préfère encore le second :/</p>
          <p>Pour la programmation web je recommande FORTEMENT d'essayer PhpStorm, si ce n'est la version d'essaie car c'est un vrai IDE complet (Et non un simple editeur de texte) pour aussi bien le Php, le css ou le html et c'est VRAIMENT pratique, plaisant et simple d'utilisation 😉 </p>

Tox: [email protected]

1 Reply Last reply
          0
          • AzadA
            AzadA
            Azad
            wrote on last edited by

<p>Phpstorm, j'en ai entendu parler mais quels sont les avantages par rapport à ST ou NP++ ?</p>
            <p>Et qu'est-ce qui t'a déplu chez ST ? </p>

Administrateur du forum.

1 Reply Last reply
            0
            • OxodaoO
              OxodaoO
              Oxodao
              wrote on last edited by

<p>Je ne sais pas trop ce qui me déplait chez ST mais c'est l'utilisation général, probablement du a l'habitude. Il n'y a que des avantages par rapport a NPP mais PhpStorm est un IDE c'est à dire qu'il propose un environnement complet de développement, notamment la suggestion de code, l'auto-completation, la proposition en fonction de votre code, etc...</p>
              <p>Par exemple, taper "<html>" et il ajoutera automatiquement "</html>" après le curseur, laissant taper au milieux</p>

1 Reply Last reply
              0
              • AnaeriaA
                AnaeriaA
                Anaeria
                Membre d'honneur
                wrote on last edited by

<blockquote class="ipsQuote" data-cite="Knux14" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="10335" data-ipsquote-contentid="952" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1407686603" data-ipsquote-username="Knux14"><div>
                <div>
                <p>Je ne sais pas trop ce qui me déplait chez ST mais c'est l'utilisation général, probablement du a l'habitude. Il n'y a que des avantages par rapport a NPP mais PhpStorm est un IDE c'est à dire qu'il propose un environnement complet de développement, notamment la suggestion de code, l'auto-completation, la proposition en fonction de votre code, etc...</p>
                <p>Par exemple, taper "<html>" et il ajoutera automatiquement "</html>" après le curseur, laissant taper au milieux</p>
                </div>
                </div></blockquote>
                <p>Voilà qui est curieux... En tant qu'utilisatrice de Sublime Text, j'ai de l'autocompletion (PHP, HTML, CSS, Javascript et même jQuery), de la suggestion de code, des snippets, du code auto-indenté, il détecte les erreurs de syntaxe, j'ai une intégration avec xDebug, j'accède à l'aide automatiquement en cliquant sur le nom des fonctions.</p>
                <p>J'ai même la vérification de la syntaxe SQL et pleins de petits autre trucs cool (effacement des espaces blancs, minification, interpréteur de JS.</p>
                <p> </p>
                <p>Après c'est sur qu'il faut faire un tour dans la section des plugins, mais c'est ca pour moi la grande force de Sublime Text, on crée le logiciel dont on a besoin grâce aux plugins. Au final, on a juste ce qu'il faut, comme on le veux.</p>

Mon MMORTS par navigateur développé avec le MeliFramework : http://www.h-wars.netClient & serveur chat gratuit : http://easychat.evade-multimedia.netSite de mes romans d'héroïc fantasy : http://www.worldofmoons.net - Achetez le roman : Sur thebookedition.com ou sur Google PlayHumour et blagues informatiques : http://www.danstoncode.net 

1 Reply Last reply
                1
                • loiu92L
                  loiu92L
                  loiu92
                  wrote on last edited by

<p>Salut à tous,</p>
                  <p>J'ai une préférence pour <a href="http://atom.io" rel="external nofollow">Atom</a> puis <a href="http://brackets.io" rel="external nofollow">Brackets</a>, je les préfère à Sublime Text 2.</p>
                  <p> </p>
                  <p>Atom est mon préféré, je les connu l'année dernière, quand j'ai eu la chance d'avoir une clé beta pour le tester et je l'ai adoré directement.</p>
                  <p>Il est open-source donc gratuit, et disponible sur Mac OS X et Windows, les <a href="https://github.com/atom/atom" rel="external nofollow">sources</a> sont disponibles aussi pour pouvoir l'utiliser sous UNIX et autre.</p>
                  <p> </p>
                  <p>Brackets est un peu plus ancien, il est aussi open-source est dispo sur Windows, Mac OS et Linux. Les <a href="https://github.com/adobe/brackets/releases/tag/release-0.42" rel="external nofollow">sources</a> sont quand meme disponibles aussi.</p>
                  <p> </p>
                  <p>En espérant, pousser quelques un d'entre vous à les utiliser 😉 </p>

Loiu92, votre humble serviteur

1 Reply Last reply
                  0
                  • AzadA
                    AzadA
                    Azad
                    wrote on last edited by

<p>Tiens, je viens de découvrir qu'ils avaient porter Atom sur Windows. J'avais suivis la béta qui était à l'époque disponible uniquement sur Mac.<br/>
                    Bracket, c'est dans le même style,mais je n'adhère pas trop.</p>
                    <p> </p>
                    <p>Je vais tester Atom, du coup. 🙂 </p>

Administrateur du forum.

1 Reply Last reply
                    0
                    • OxodaoO
                      OxodaoO
                      Oxodao
                      wrote on last edited by

<p>Je ne connaissait pas Atom, mais Brackets je l'ai adoré jusqu'a ce que je me mette au Php, ça gérait pas du tout les fichiers du coup jsuis passé à PhpStorm 😉 </p>

1 Reply Last reply
                      0

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.

Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.

With your input, this post could be even better 💗

Register Login
                      Reply
                      • Reply as topic
                      Log in to reply
                      • Oldest to Newest
                      • Newest to Oldest
                      • Most Votes

• Login

• Login or register to search.