MeliFramework
-
Petits rajouts :
-Gestion des sessions
-Système de cache
Ces fonctionnalités sont prévues :
- Caching de données
- Caching de pages
La gestion des sessions n'a pas été explicitée, mais est incluse dans la gestion de l'authentification et des niveaux de droits.
Ce serait quoi la philosophie du Framework ?
Eh bien, on est en train de la formuler. Certes pour l'instant de manière très... technique et pragmatique. Mais a terme cela donnera une philosophie générale qui pourra servir de communication
Je sais que rien n'est encore fait mais comme ça, on pourra au fur et à mesure rajouter pleins d'informations dans la documentation par exemple, non ? ^^
Tous les systèmes, nécessaire à la bonne marche du développement (espace web, documentation en wiki, ...) seront mis en place dès que possible.
Enfait, dès qu'on saura exactement comment on va travailler

@Aza petite rectification dans le sujet, Mysql n'est pas un langage. ^^ Aussi je viens faire une petite proposition qui serait de pouvoir se connecter avec plusieurs sgbd et ainsi pouvoir intégrer du nosql ou utiliser mongodb ou oracle par exemple, ça serait donc l'ajout d'un système de gestion des sgbd. Après ce n'est qu'une petite proposition comme je l'ai dit. Sinon votre projet a de l'envergure. ^^
C'est une fonctionnalité envisageable, mais peut-être dans un second temps. Le projet est déjà d'envergure avec une seule interface BDD. En gérer plusieurs peut s'avérer très complexe, surtout du côté de l'ORM.
Donc, je dirais que si en cours de développement, on voit que ca peut se faire sans tout massacrer oui, sinon, on laissera ça de côté au début.
-
Des nouvelles du projet ?
-
Je pourrais m'y mettre sérieusement dans une à deux semaines.
Je veux close quelques dossiers avant de me plonger la-dedans

-
Pour ma part je suis également en vacance.

-
D'accord, pour ma part je suis disponible donc s'il y a quelque chose à faire dites le moi

-
C'est parti, j'ai à nouveau du temps à consacré d'autres projets que mon boulot
(enfin
)Donc, pour le framework, je suis entrain de créer un environnement de développement, histoire qu'on parte tous de bonnes bases.
Bien sur on utilisera Git et le projet MeliFramework (https://github.com/Melinyel-dev/MeliFramework)
Pour la gestion de tâches et les discussions de chantier, je vous propose de rejoindre ma gestion de projet sur FreedCamp (https://freedcamp.com).
Si vous êtes intéressé et souhaitez participer au projet, merci de donner une adresse e-mail (par MP ou dans ce topic) pour que je puisse vous inviter à rejoindre le projet.
Dans un second temps, je prévois d'ouvrir une zone FTP et un virtual host sur mon serveur perso pour pouvoir tester de manière commune le projet.
-
Évidemment, je participe ! [email protected]

-
Good, good, good !
Je vais voir si Tiphedor et AlexMog bosseront dessus ou non.

-
Comme promis, un environnement de développement !
Donc, l'équipe de dev a à sa disposition un serveur LAMP, avec un accès FTP qui pointe avec le host : http://melidev.evade-multimedia.net
En détail :
Les devs ont accès FTP à un espace de stockage sans quotas. L'espace total dispo de plus de 900Go.
Plus un accès user à MySQL 5.6.19 avec une base de données dédiée (accès via PHP My Admin)
Coté Apache on à 2.2.22 et PHP 5.5.15, le tout sous Debian Wheezy 64bits.
Le serveur dispose d'un serveur Memcache.
Matériellement, le serveur dispose de 4 cœurs à 1.86Ghz avec 2x2 Go de RAM.
Un disque de 1To à 5400 tr/min.
L'interface réseaux est de 100 Mbps
L'ensemble du serveur est également monitoré par NewRelic, donc au besoin je peux fournir des infos précises sur la consommation des scripts.
Les informations de d'accès et de configuration seront transmises au développeur de manière personnelle.
-
Sacré environnement dites donc !

Malheureusement je n'ai pas le temps ni les connaissances pour vous aider pour le moment ^^
Un jour qui sait ?
-
Sacré environnement dites donc !

Malheureusement je n'ai pas le temps ni les connaissances pour vous aider pour le moment ^^
Un jour qui sait ?
On vois les choses en grand

Ce projet sera long, donc tu pourra toujours le rejoindre plus tard.
-
On verra ce que l'avenir nous réserve !

-
Je rejoindrai sûrement le projet plus tard pour ma part.

-
La liste des impliqués s’agrandit ?

-
La liste des impliqués s’agrandit ?

Pour l'instant, y a moi et Soulalex.
-
Des nouvelles du projet ?
-
Des nouvelles du projet ?
J'ai pas vraiment pu bosser dessus ces derniers temps...
IRL me joue des tours
, normalement d'ici à la mi-septembre tout devrait rentrer à la normale pour moi et je pourrais m'y consacrer. -
Pour ma part également, je suis pris avec l'IRL et Melinyel je ne peux pas gérer ça. Je fais confiance à Anaeria / Soulalex ou toutes personnes souhaitant s'y investir.

-
Ca y est, je me retrousse les manches, je commande à travailler sur ce projet.
Au départ, je voulais partir de ce que j'avais déjà développer, mais au final, je pense qu'une reconception et un nouveau développement sera beaucoup plus profitable pour tout le monde.
Donc, on part de la vrai feuille blanche.
J'ai commencer à renseigner les premières tâches sur le sujet, et je vais rédiger des petites fiches d'aides aux développeurs qui rejoindront le projet en cours de route.
-
Petit point de news sur l'avancement du projet.
Une structure de base de développement est en place. Elle comprends, l'architecture des ressources, la gestion de la configuration, le router, la capture et gestion des erreurs, du profiling, un début de controller avec layouts et vues, la gestion des hooks.
Maintenant peut commencer les véritables gros chantier :
- La gestion de la base de données
- La gestion multi-drivers
- L'ORM
- La gestion des inputs (GET, POST)
- Début de gestion du frontend
- Le développement des controllers
- Gestion de toutes les autres choses (Mails, Sessions, ...)
Pour l'instant rien n'est documenté, tâche à laquelle je consacrerais du temps dès maintenant. Le fonctionnement de base n'est pas très complexe, mais loin d'être évident en lisant juste les sources

- La gestion de la base de données
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter
