Soulalex Posted July 27, 2014 Report Share Posted July 27, 2014 Drupal est un CMS qui vous permettra de créer et gérer votre propre site web facilement grâce à une installation automatisée et une gestion simplifiée. Vous devez tout d'abord vous munir d'un serveur web (tel que Apache2) avec PHP configuré et de MySQL pour que le CMS puisse fonctionner correctement. Ensuite, ouvrez phpmyadmin (ou autre logiciel permettant d'avoir accès à son serveur SQL) puis créez une base de données avec le nom de votre choix (drupal par exemple). L'installation de Drupal s'effectue en six étapes : Profile d'installation : Choix de la langue : Vous pouvez installer d'autres langues. Configuration de la base de données : Ces informations vous sont fournies par votre hébergeur ou par vous-même si vous possédez un serveur dédié. Installation : Drupal installe les composants de base (base de données, ...). Configuration du site : Notez dans un coin toutes les informations de cette page. Fin d'installation : Votre site est prêt à l'emploie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars073 Posted July 27, 2014 Report Share Posted July 27, 2014 Merci du patage, +1Rep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted July 27, 2014 Report Share Posted July 27, 2014 Merci du patage, +1Rep De même. On m'a toujours vanté les mérites de Drupal, mais j'ai jamais essayé. Je suis toujours resté sur WordPress est très rapidement sur Joomla. Avez-vous déjà testé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts