Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello,

Petite découverte que j'ai faite ce matin, des liens qui vous permettent de lancer teamspeak et de vous connecter a un serveur.

Je n'ai pas trouver de documentation officielle, donc je vais essayer de vous l'expliquer le plus clairement possible.

La syntaxe des liens est : ts3server://IP/?arguments

ts3server:// décrit le "protocole"  (j'expliquerais plus tard)

IP peut le nom de domaine/ sous-domaine du serveur (ex: ts.melinyel.net) OU l’adresse IPv4 du serveur (ex: 92.222.18.78)

[ Je vous conseille d'utiliser le DNS, vu que le nom de domaine change moins fréquemment que l’adresse IP.]

NB: Je n'ai pas trouver comment entrer une addresse IPv6, si quelqu'un sait, n’hésitez pas a partager.

Si vous voulez ajouter des arguments, vous devez ajouter /? après l'IP, puis pour chaque argument, ajoutez &NomDeL'argument=argument.

Voici quelques arguments:

• nickname  Le pseudo que vous voulez utiliser sur le serveur. (Si vous ne spécifiez pas cet argument, vous serez connecté avec le pseudo sauvegardé dans le client.)
  • password  Le mot de passe requis pour se connecter au serveur.
  • port           Le port qu'utilise le serveur. (Ou port par défaut.)
  • channel     Le salon dans lequel vous voulez entrer. (Si il y a des sous-salons, ajoutez un '/', ex: Main/Minecraft)

Exemple pour se connecter au teamspeak de Melinyel: ts3server://ts.melinyel.net?&port=9987&password=azad

Pour ceux qui veulent savoir comment ça fonctionne :

Votre navigateur lance l’exécutable de teamspeak avec cette url en argument, ce qui veut dire que vous pouvez aussi utiliser ces url a partir de l'invite de commande, ou un script bash(*.bat, *.sh).

Modifié par davydavek
  • Upvote 2
Posté(e)

Merci du tutoriel, je précise que c'est justement ce protocole qu'utilise le viewer à droite des forums sur l'index, pour se connecter au teamspeak (vous pouvez cliquer sur un channel et vous êtes connectés). ;)
+1 rep !

• 5 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...