Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir jeune padawan !

J'aimerais bien savoir si des membres de Melinyel jouent d'un ou plusieurs instrument(s) de musique :)

Personnellement je fais du saxophone depuis 8 ans et du piano depuis 4 ans.

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je permet de participer à ce petit topic sympathique :)

J'ai commencé la guitare (Mon première instrument) il y a 4 ans j'avais commencé avec une simple Fender Squier bas de gamme (J'ai oublié son nom) mais je possède désormais 3 guitares :

-Ibanez GRG270BKN (Que j'utilise principalement pour le métal d'hard etc ...)

-Epiphone Les Paul Studio Deluxe pour mes morceau RHCP <3, rock classique, funk étouétou...

-Cort acoustique EARTH60 (Fingerstyle, folk, ballade, etc ...), pour l’anecdote :

J'ai fais une petite soirée guitare avec des potes, et ce avec ma guitare folk, c'était une soirée un peu (beaucoup) arrosée. Le lendemain après un réveil plutôt difficile j'ai retrouvé ma guitare avec de grandes et profondes traces de dents (des empreintes de mâchoires) tout le long du manche. Je ne connais pas le coupable mais ma guitare gardera les marques x') !

Je joue également de la basse depuis 2 ans en autodidacte avec une petite Ibanez GSR200BK.

Puis du piano (numérique) en autodidacte aussi, et le tout sans solfège ^^' (Un Thomann Sp5500 il me semble, j'ai un trou). Le piano que j'ai commencé plutôt récemment, il y a 5-6 mois.

Enfin voilà j'aime bien à chaque fois parler de mes instruments et sa peu durer longtemps.

Modifié par Ibanez
Posté(e)

En ce qui me concerne... Piano et guitare en auto didacte! (et sans apprendre le solfège of course parce que c'est trop compliqué...) Juste du copier/coller de musiques que j'aimais...

Posté(e)

Tout le monde semble souffrir du solfège, je ne vois pas pourquoi.

Dans mon cas, ça été extrêmement difficile pour moi car j'étais assez jeune, et je trouvais ça très compliqué alors que je voulais juste apprendre à jouer les morceaux que j'appréciais. Ceci dit, ce n'est pas parce que j'ai souffert que je regrette, bien au contraire. Je suis très content d'avoir appris à maîtriser le solfège ^^

Posté(e)

J'ai fait trois ans de guitare, j'ai arrêté cette année (après la rupture avec mon groupe) mais je compte m'y remettre cet été :)

J'ai touché un peu à la basse et au chant également.

Posté(e)

Ya beaucoup de guitaristes, j'ai donc aucune originalité moi  :P

Donc guitare électrique depuis 3 ans, je joue sur une Epiphone Explorer, et un ampli Line 6 Spider IV 15

Pour vous donner une idée de mon niveau, je peux jouer Hate Me de Children Of Bodom en lead sans le solo bien sûr  :rolleyes:

Posté(e)

Ya beaucoup de guitaristes, j'ai donc aucune originalité moi  :P

Donc guitare électrique depuis 3 ans, je joue sur une Epiphone Explorer, et un ampli Line 6 Spider IV 15

Pour vous donner une idée de mon niveau, je peux jouer Hate Me de Children Of Bodom en lead sans le solo bien sûr  :rolleyes:

• 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...