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[Arduino] 3D pad Touchless Gesture Controller


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Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je reviens de la Maker Faire Paris et j'ai des surprises pour vous les enfants ;)

Je suis tombé sur le stand du 3D pad Touchless Gesture Control qui est plutôt impressionnant comme vous allez le voir.

 

(essayez de ne pas rire sur le french accent même si c'est parfois difficile)

 

Cette technologie est nouvelle et coûte seulement 59 euros ! Vous pouvez mettre de la matière devant le capteur et ça fonctionne toujours autant (pas non plus des couche de 3cm hein :D )

Imaginez les projets que vous pouvez faire avec(jeux?/domotique?). Cette technologie sera probablement utilisé à l'avenir par de grande marque pour une console de jeu par exemple.

 

Voila en espérant que le produit sera vous plaire ;)

 

ps : on peut également mettre un rasberry à la place d'un arduino.

Modifié par Drobat
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Posté(e)

de même ;)

 

sinon comme je l'ais dis sur le chat, je ne pense as que c'est une révolution...

 

ce ne seras jamais assez précis :/

Pas une révolution certes, mais un outil vraiment sympa pour les dév arduino/rasberry. 

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

ce ne seras jamais assez précis :/

C'est pour celà que l'on fait des"études" sur chaque technologie, si on n'arrive à neutraliser un maximum les parasites, peut-être mettre 2 plaques(3dtouch machin) cote à cote légèrement en V pour confirmé la perspective un peu comme les yeux humain enfin il faudrait savoir comment ça fonctionne exactement ._.

 

manque z1 et z2 mais bon c'est qu'une illustration de comment d'après moi on peut augmenter la précision enfin sur le principe on pourrait faire une genre de parabole

3d-touch-465ed6c.png

 

nouveau progrès.

à vrai dire non, comme la dit Cegdd, ce n'est pas une révolution des technologie proche existe depuis assez longtemps, certains écrans catholique ou radios étaient sensible à l'electro-magnétisme humain aussi faible soit-il, les boule plasma même si ce n'a rien à voir c'était le swagg avoir des rayon de lumière se coller à sa main. ^-^

Parcontre du cote jeu et graphisme (pixelart) je ne pense ça puisse intégré facilement et la perte physique peut gêner les utilisateurs (ex: la perte du joystick, qui n'aime pas avoir son gros baton en main?).

Modifié par mars073
illustration
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Posté(e) (modifié)

Parcontre du cote jeu et graphisme (pixelart) je ne pense ça puisse intégré facilement et la perte physique peut gêner les utilisateurs (ex: la perte du joystick, qui n'aime pas avoir son gros baton en main?).

Je pense plus a un outil en plus pour le jeu comme par exemple l'écran tactile dégeu à l'arrière de la psp.

Edit : sur le salon il y avait un logiciel qui comptait le nombre de rond que tu faisais a la suite (preuve que cest quand même assez précis). Pourquoi pas imaginer un runner simple et quand on lève le doigt le perso saute et quand on le bouge sur le coté il glisse pour pas se prendre un obstacle ? Et ça avec ton jeu maison et ta arduino, n'est ce pas génial ?  

Modifié par Drobat
Posté(e)

compte des ronds c'est facile tu prends les cordonnées mini qui on était entré le plus haut, bas gauche, droit tu détermines un point centrale et tu passes en monde capture du rond en vérifiant le passage de quadrant en quadrant avec des fonctions mathématiques (sin, cos, tg, cotg, ...)

Posté(e)

compte des ronds c'est facile tu prends les cordonnées mini qui on était entré le plus haut, bas gauche, droit tu détermines un point centrale et tu passes en monde capture du rond en vérifiant le passage de quadrant en quadrant avec des fonctions mathématiques (sin, cos, tg, cotg, ...)

C'est surtout pour mettre en évidence que le capteur est suffisamment précis je pense. 

  • 2 years later...
Posté(e)

Oo j'ai reçu une notification grâce au hors sujet de "bibabibo" pour ce topic ... et il s'avère que j'ai exactement besoin de CE capteur pour un projet mais je l'avais totalement oublié !

top !

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