Droby Posted June 22, 2014 Report Share Posted June 22, 2014 (edited) Bonjour Je reviens de la Maker Faire Paris et j'ai des surprises pour vous les enfants Je suis tombé sur le stand du 3D pad Touchless Gesture Control qui est plutôt impressionnant comme vous allez le voir. (essayez de ne pas rire sur le french accent même si c'est parfois difficile) Cette technologie est nouvelle et coûte seulement 59 euros ! Vous pouvez mettre de la matière devant le capteur et ça fonctionne toujours autant (pas non plus des couche de 3cm hein ) Imaginez les projets que vous pouvez faire avec(jeux?/domotique?). Cette technologie sera probablement utilisé à l'avenir par de grande marque pour une console de jeu par exemple. Voila en espérant que le produit sera vous plaire ps : on peut également mettre un rasberry à la place d'un arduino. Edited June 22, 2014 by Drobat 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars073 Posted June 23, 2014 Report Share Posted June 23, 2014 j'adore leurs anglais 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cegdd Posted June 23, 2014 Report Share Posted June 23, 2014 de même sinon comme je l'ais dis sur le chat, je ne pense as que c'est une révolution... ce ne seras jamais assez précis :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Droby Posted June 23, 2014 Author Report Share Posted June 23, 2014 de même sinon comme je l'ais dis sur le chat, je ne pense as que c'est une révolution... ce ne seras jamais assez précis :/ Pas une révolution certes, mais un outil vraiment sympa pour les dév arduino/rasberry. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulalex Posted June 23, 2014 Report Share Posted June 23, 2014 C'est un nouveau progrès. Qui sait ce qu'il peut y avoir demain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars073 Posted June 25, 2014 Report Share Posted June 25, 2014 (edited) ce ne seras jamais assez précis :/C'est pour celà que l'on fait des"études" sur chaque technologie, si on n'arrive à neutraliser un maximum les parasites, peut-être mettre 2 plaques(3dtouch machin) cote à cote légèrement en V pour confirmé la perspective un peu comme les yeux humain enfin il faudrait savoir comment ça fonctionne exactement ._. manque z1 et z2 mais bon c'est qu'une illustration de comment d'après moi on peut augmenter la précision enfin sur le principe on pourrait faire une genre de parabole nouveau progrès.à vrai dire non, comme la dit Cegdd, ce n'est pas une révolution des technologie proche existe depuis assez longtemps, certains écrans catholique ou radios étaient sensible à l'electro-magnétisme humain aussi faible soit-il, les boule plasma même si ce n'a rien à voir c'était le swagg avoir des rayon de lumière se coller à sa main. ^-^Parcontre du cote jeu et graphisme (pixelart) je ne pense ça puisse intégré facilement et la perte physique peut gêner les utilisateurs (ex: la perte du joystick, qui n'aime pas avoir son gros baton en main?). Edited June 25, 2014 by mars073 illustration 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Droby Posted June 25, 2014 Author Report Share Posted June 25, 2014 (edited) Parcontre du cote jeu et graphisme (pixelart) je ne pense ça puisse intégré facilement et la perte physique peut gêner les utilisateurs (ex: la perte du joystick, qui n'aime pas avoir son gros baton en main?). Je pense plus a un outil en plus pour le jeu comme par exemple l'écran tactile dégeu à l'arrière de la psp. Edit : sur le salon il y avait un logiciel qui comptait le nombre de rond que tu faisais a la suite (preuve que cest quand même assez précis). Pourquoi pas imaginer un runner simple et quand on lève le doigt le perso saute et quand on le bouge sur le coté il glisse pour pas se prendre un obstacle ? Et ça avec ton jeu maison et ta arduino, n'est ce pas génial ? Edited July 2, 2014 by Drobat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars073 Posted July 2, 2014 Report Share Posted July 2, 2014 compte des ronds c'est facile tu prends les cordonnées mini qui on était entré le plus haut, bas gauche, droit tu détermines un point centrale et tu passes en monde capture du rond en vérifiant le passage de quadrant en quadrant avec des fonctions mathématiques (sin, cos, tg, cotg, ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Droby Posted July 3, 2014 Author Report Share Posted July 3, 2014 compte des ronds c'est facile tu prends les cordonnées mini qui on était entré le plus haut, bas gauche, droit tu détermines un point centrale et tu passes en monde capture du rond en vérifiant le passage de quadrant en quadrant avec des fonctions mathématiques (sin, cos, tg, cotg, ...) C'est surtout pour mettre en évidence que le capteur est suffisamment précis je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibabibo Posted April 3, 2017 Report Share Posted April 3, 2017 Je ne suis pas sûr que cet information puisse vous aider, mais vous pouvez la consulter. http://telechargerminecraft.com/blocs-de-commande/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cegdd Posted April 4, 2017 Report Share Posted April 4, 2017 Oo j'ai reçu une notification grâce au hors sujet de "bibabibo" pour ce topic ... et il s'avère que j'ai exactement besoin de CE capteur pour un projet mais je l'avais totalement oublié ! top ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts