Aller au contenu

Le Melichat


Anaeria
 Share

Recommended Posts

BEAUCOUP de monde me demande en combien de temps j'ai développé Melichat, je vous propose donc de découvrir, de manière artistique, comment a été créé le serveur actuel de Melichat. Grâce à cette vidéo, vous allez voir du commencement à la version 092 de melichat!

Enjoy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mmhhh... ça manque de concurrence ! :D

je vais vous traduire car j'étais un peu mort quand j'ai fais l’enregistrement à 2h30:

-Bonjour à tous, je vais présenter la version du chat pour le forum.

-Donc, vous avez le premier menu à droite avec toutes les émoticônes, environ une trentaine.

-Le menu suivant c'est le "BBCode" donc c'est les balises standard, le code s'adapte selon votre position dans le curseur texte ou vos sélections.

-Puis vous avez la configuration de base avec: l'ordre chronologie, si vous voulez utiliser le bouton "Enter" pour envoyer un message et si vous voulez jouer un son (à la réception d'un message).

-Puis vous avez les préférence pour votre type d'écriture de vos messages.

-Puis vous avez le célèbre menu de "Qui est en ligne?", vous voyez les couleurs qui changent selon les personnes (grade).

-Si vous tapez une mauvaise commande, ça le chat vous dit les commandes les plus proches avec leurs paramètres.

-Et donc si vous écrivez un slash et le début de la commande (ex: /co) et que vous appuyez sur tabulation, elle se complète automatiquement.

-Et juste pour le spoil je vais faire aussi une application version pour les smartphones.

et j'au oublié de parler de l'option: quand vous appuyez sur la flèche vers le haut ou vers le bas vous pouvez réafficher les messages envoyé

Il y a encore plein de détails à corriger, améliorer et ajouter.

Modifié par mars073
détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je prépare actuellement un grosse mise à jour du client Mélichat.

Le nom du client est renommer en EasyChat, l'accès à la démonstration à été déplacée vers http://easychat.evade-multimedia.net

L'ancienne adresse est toujours valide et le sera jusqu'à l'intégration du client au forum.

 

Le site d'EasyChat sera entièrement consacré au client chat, vous y trouverez ressources à télécharger, démonstrations et documentation sur le client.

Le site sera lié au GitHub de Melinyel pour la diffusion des sources.

 

Pourquoi faire les choses en grands et crée un site dédié ?

Tout simplement parce que le client n'est pas construit spécifiquement pour Melinyel, il pourra être interfacée à différents types de serveur de chat, être personnalisé, etc...

Malgré cela, la communauté sera privilégiée, elle aura droit à une version du chat optimisée pour elle et a des fonctionnalités propres.

 

Plus d'infos sur le chat lorsque la mis à jour sera prête, il y aura pleins de tests à faire et j’aurai besoin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare actuellement un grosse mise à jour du client Mélichat.

Le nom du client est renommer en EasyChat, l'accès à la démonstration à été déplacée vers http://easychat.evade-multimedia.net

L'ancienne adresse est toujours valide et le sera jusqu'à l'intégration du client au forum.

 

Le site d'EasyChat sera entièrement consacré au client chat, vous y trouverez ressources à télécharger, démonstrations et documentation sur le client.

Le site sera lié au GitHub de Melinyel pour la diffusion des sources.

 

Pourquoi faire les choses en grands et crée un site dédié ?

Tout simplement parce que le client n'est pas construit spécifiquement pour Melinyel, il pourra être interfacée à différents types de serveur de chat, être personnalisé, etc...

Malgré cela, la communauté sera privilégiée, elle aura droit à une version du chat optimisée pour elle et a des fonctionnalités propres.

 

Plus d'infos sur le chat lorsque la mis à jour sera prête, il y aura pleins de tests à faire et j’aurai besoin de vous !

Je compte faire de même pour le serveur, donc si tu peux faire une petite section "serveur" sur ton site, ça serait cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse mise à jour temps attendue est arrivée !

Après un bon week-end de 3 jours entrecoupé d'une longue finale j'ai réussi à boucler la phase de développement de cette version du chat.

 

Beaucoup de changement, je vous laisse consulter les changelogs en tête de sujet (je pense que j'ai oublié des choses...).

Il s'agit maintenant de tester tout ça grandeur nature.

 

Pour ceux qui utilisait de temps en temps l'ancienne version, vous constaterez que le site à bien changer, il est malgré tout encore en construction pour une grande partie.

 

N'hésitez pas à aller découvrir cette nouvelle version.

Comme toujours, vous pouvez signaler des bugs et faire des suggestions dans ce topic ou par MP à moi-même ou AlexMog.

Modifié par Anaeria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai mis à jour la version openSource du serveur avec le protocole 093.

j'attends qu'Anaeria me donne le signal avant de mettre à jour la version officielle de melinyel à son tour :).

 

Cette version rajoute le système de logs de message pour savoir qui a écrit quoi pendant qu'on était pas là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...