Imprimante 3D Pas cher
-
La matière change selon le filament utilisé et de l'impression, tu peux faire des impresions dites en toile c'est à dire que l'imprimante en plus de faire le contour elle va relier les faces intérieurs pour faire une structure et donc le rendre plus rigide sans être aussi lourd qu' une forme plaine
-
C'est plutôt intéressant. Je connais une personne dans mon entourage qui en a fait une from scratch (elle s'est procurée l'intégralité des composants), et après et bien... Elle vend ses créations pour 20€/pièce(s) ou plus.
C'est à la fois rentable et intéressant intellectuellement parlant (à construire et à utiliser).
-
en parlant de prix par pièce il existe une association qui réunit plein de gens avec une imprimante 3d et en faite on upload le fichier en ligne et on va récupérer l'objet chez la personne pour 10€/p de mémoire
-
Ça pourrait être un bon business perso ça éhéh.
-
dans 5ans ça sera bien moins cher et plus précis, il faut-être patient !
ou sinon chez Adafruit pour ~251.50€ (349$ us) il y en a une de qualité moyenne (pour ne pas dire médiocre) qui peut-être tout à fait convenable pour débuter.
merci du partage,
+1 rép.
Je précise que la tienne est vendu totalement démonté ( sa rajoute du fun
)Il faut ajouter les frais de port /douane? Et d'après ce que j'ai pu voir, la qualité n'est pas top.le montage :
-
On se sert beaucoup du modèle cité par Dropbat en cours (en plus d'une autre plus grande), je recommande si vous voulez vous y essayer, très bonne fidélité

-
Ce qui est bien, c'est que vu que ça commence à se démocratiser médiatiquement (impression de crâne ou organes pour des implants, impression de pièce d'ingénierie, etc...), ça va devenir attractif et on pourra bientôt tous en bénéficier à moindre prix.
Et qu'est-ce que vous en faites, du coup, en cours ?
-
Majoritairement on imprime des pièces pour nos montages mécaniques (structures, engrenages, fixations, ...) et on assemble le tout

-
Ce qui est bien, c'est que vu que ça commence à se démocratiser médiatiquement (impression de crâne ou organes pour des implants, impression de pièce d'ingénierie, etc...), ça va devenir attractif et on pourra bientôt tous en bénéficier à moindre prix.
Et qu'est-ce que vous en faites, du coup, en cours ?
De même pour moi, on prend un produit existant mais qui présente des défauts (design/ergonomie),on imagine un nouveau boitier en prenant en paramètre la partie technique du produit, on modélise en 3D et on imprime plusieurs prototypes.
-
Je vais investir dans une impriman peut-etre dans quelques mois et je vais essayer de faire investir mon établissement dans une autre début d' année scolaire
-
Intéressant, très intéressant. Melinyel essaiera de se mettre un peu dans le milieu (au possible).

-
Petit up avec l'ajout de la prusa I3 d'exellence3D.
-
Merci, ça en est où ta quête d'une imprimante ?

-
Je m'achète une prusa I3 simple (ou avec des petits up) chez Excellence3D début Septembre.
-
Si Drobat a une imprimante j'en veux une aussi

-
Si Drobat a une imprimante j'en veux une aussi

héhé, je précise que je peux avoir des avantages (offre de frais de port par exemple) pour ceux qui achètent une imprimante avec moi en Septembre.
-
Salut les technophile ! Je recherche un article sur linuxfr, et v'la t'y pas que je tombe ici ! Je suis l'artisan derrière excellence3d !
J'ai lu vos message avec énormément de plaisir. Je travail beaucoup beaucoup et j'ai peu le temps d'aller flanner sur le web. Aujourdhui et demain, on termine plus d'un mois de travail de conception d'une REprap géante !
Bref, voici les liens qui vont bien
La boutique est ouverte à excellence3d.com et la vrai page, j'ai refais une page à http://excellence3d.com/x3dblog/ !
Si vous êtes gentils, pour le démarrage, je vous fait un bon prix sur la prusa double bed
(et vu ce que j'ai lu ici, j'ia assez envie d'être arrangeant
)Merci beaucoup de votre soutien,
JP
-
Tiens on parle d'imprimante 3d par ici ?
Justement j'ai la chance de posséder une prusa i3 (rework, celle de emotion tech), si vous avez besoin de conseils, d'astuces etc, n'hésitez pas.
Si ça intéresse les futurs makers, voici ma page thingiverse, j'ai fait pas mal de mods pour la prusa i3 je vous laisse jetter un oeil.
-
Tiens on parle d'imprimante 3d par ici ?
Justement j'ai la chance de posséder une prusa i3 (rework, celle de emotion tech), si vous avez besoin de conseils, d'astuces etc, n'hésitez pas.
Si ça intéresse les futurs makers, voici ma page thingiverse, j'ai fait pas mal de mods pour la prusa i3 je vous laisse jetter un oeil.
Je ne vais pas tarder a acheter une Prusa I3 Excellence 3D justement (Jean Philippe) donc je ne dirai pas non a de l'aide au début ^^
Merci
-
Le forum va peut-être aussi essayer de faire un futur projet avec une imprimante 3D (c'est à confirmer).

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter