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Posté(e) (modifié)

Bonjour !

 

Voici un tutoriel pour ajouter la sauvegarde automatique (5-10-15 minutes) sur Altis Life.

 

Fichier : "core\init.sqf"

 

En dessous de :

[] call life_fnc_setupActions; 

Placez ceci  :

[] spawn life_fnc_autoSave;

Fichier : "core\functions\fn_autoSave.sqf"

 

Créez le nouveau fichier fn_autoSave.sqf dans le dossier "core\functions", puis mettez ceci à l'intérieur :

/*
    @Version: 0.2
    @Author: EdgeKiller & =IFD= Cryptonat
    @Edited: 5/04/2014
    
    Description:
    Sauvegarde l'inventaire toutes les x secondes.
*/

while {true} do {
    sleep 600; //Temps entre chaque sauvegarde en seconde
    if (alive player) then {
        if (playerside == west) then {
        [] call life_fnc_sessionUpdate;
        [] call life_fnc_saveGear
        hint "Jeu sauvegardé."
    } else {
    [] call life_fnc_sessionUpdate;
    hint "Jeu sauvegardé."
    };
    };
}; 

Vous pouvez enlever les lignes de "hint" si vous ne voulez pas avoir de message lorsque la sauvegarde auto se fait.

 

Fichier : functions.h

 

Dans la classe function, ajoutez ceci :

class autoSave {};

Et voila désormais le jeu sera sauvegarder automatiquement toutes les x secondes ! (600 secondes = 10 minutes ;) )

 

 

Modifié par edgekiller
Posté(e)

Ah très bon tuto sa m'aidera mais une question ya moyens que quand par exemple je laisse un véhicule ne pleine rue et que j'ai un bug comme le jeux crash des que je revient le véhicule est plus la je pense que la mission s’arrête des que ya plus personne ce que je cherche c'est que le serveur tourne même si ya personne de co

Posté(e)

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour le tuto.

Juste un petit souci , c 'est que cela ne fonctionne pas.

J'ai vérifier a trois reprises si je n avais pas fait une erreur de frappe ou autres.. ;)

 

 

Posté(e)

J'ai pas les permissions requises pour joindre les fichiers , cependant je peu t assurer que tout est bien au bon endroit et sans fautes de frappes.

(Question c est censé sauvegarder quoi au juste  l équipement et/ou les armes  ou juste les armes ?)

  • 2 months later...
Posté(e)

Bonjour. Si on règle la sauvegarde automatique sur 1. Elle deviens donc "instantané" et réelement automatique , non ? Cela permettrait il de sauvegarder en temps réel ?

Posté(e)

Si tu veux dire mettre "sleep 1;" oui c'est instantané mais il faut un bon serveur car du coup ça va occuper la base de donnée chaque seconde par chaque joueur, donc ca fait beaucoup et c'est déconseillé ;)

  • 4 months later...
  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou Bonjour vue l'heur ^^

 

Voilà merci pour se tuto très serviable mais voilà mon erreur dans mon .RPT

 

hint "Jeu sauvegardé."
} else {
[] call>
 3:36:31   Error position: <hint "Jeu sauvegardé."
} else {
[] call>
 3:36:31   Error Missing ;
 3:36:31 File mpmissions\Altis_Life.Altis\core\functions\fn_autoSave.sqf, line 16
 3:36:31 Error in expression <essionUpdate;
[] call life_fnc_saveGear
hint "Jeu sauvegardé."
} else {
[] call>
 3:36:31   Error position: <hint "Jeu sauvegardé."
} else {
[] call>
 3:36:31   Error Missing ;
 3:36:31 File mpmissions\Altis_Life.Altis\core\functions\fn_autoSave.sqf, line 16

Comment faire ? voici mon fn-autoSave.sqf:

 

/*
    @Version: 0.2
    @Author: EdgeKiller & =IFD= Cryptonat
    @Edited: 5/04/2014
    
    Description:
    Sauvegarde l'inventaire toutes les x secondes.
*/


while {true} do {
    sleep 600; //Temps entre chaque sauvegarde en seconde
    if (alive player) then {
        if (playerside == west) then {
        [] call life_fnc_sessionUpdate;
        [] call life_fnc_saveGear
        hint "Jeu sauvegardé."
    } else {
    [] call life_fnc_sessionUpdate;
    hint "Jeu sauvegardé."
    };
    };
}; 
Modifié par Rayden

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