Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir ou bonjour !

 

Aujourd'hui j'ai l'honneur d'inaugurer cette section du forum !

Et j'aimerais vous posez une question: "J'aimerais créer un jeu vidéo 3D, pas magnifique mais en 3D ! et j'ai du coup l'intention d'apprendre un nouveau langage, mais lequel ? Car le c# avec XNA, ce n'est pas terrible pour la 3D..."

 

Merci !

Posté(e) (modifié)

Il faut avoir bonne conaissance du langage dans lequel tu te lance. Personnellement, je prendrai le java:

 

Pour:

 - Un code pour tout les systemes

 - LWJGL => Binding OpenGL en Java

 - Simple a comprendre

 - Très populaire et beaucoup d'aide trouvable

 

Contre:

 - Machine virtuelle => Plus lent que le C++

 

Pour le C#:

Pour:

  - Simple à comprendre

  - Unity3D

 

Contre:

  - Windows seulement (Faut pas rêver, mono ne fait pas des miracles non plus)

  - Machine virtuelle .Net => Plus lent que le c++

 

Pour le C++:

Pour:

  - Très utilisé, aide facilement trouvable

  - Utilisé pour la plus part des jeux

  - Rapide (Sans VM)

Contre:

  - Difficile à comprendre

  - Compilation par OS

 

 

Donc voila, moi je pencherai pour le JAVA mais dans ce cas bosse des le début sur l'optimisation. Regarde Minecraft, même avec un code relativement dégueulasse (Tout dans le même package, ...) ça tourne à 100 fps donc bon...

 

Donc voila, si tu choisis le Java, tu as pleins d'API très sympa à utiliser:

 

Moteur : LWJGL, LibGDX (Compile le jeu pour PC / Android / Mac / ios / HTML)

Net: Kryonet, JavaGameNetworking, Netty (Utilisé dans Minecraft)

Modifié par Knux14
Posté(e)

Les enfants... N'oubliez pas LA base multi-plateforme: OpenGL ;)

 

Dans le meilleure des cas, je conseille C++ (MAIS ATTENTION! Uniquement si tu sais l'utiliser! (c'est pas le moment de faire de la merde avec ta mémoire!))

 

Au pire, avec un peu près n'importe quel langage tu peux faire un jeu correct. A toi de voir ce dont tu as besoin ;). For exemple, si tu as besoin d'une utilisation en ram minime, autant utiliser des langages natifs, tu y gagnera en temps d'exec aussi! (donc C/C++/ASM (oui, on a un étudiant qui a fait un mario en ASM u_u).

Sinon, niveau lib graphiques, je conseille souvent la SFML2.1 + OpenGL (pour la 3D :))

 

Si tu es plus intéréssé par du java, GDX devrais faire ton bonheur!

Posté(e)

Ok je vais voir ça, mais du coup c'est carrément mieux, car je sais déjà un peu coder en C#, le javascript est obligatoire ou ça peut être juste du C# ? 

 

Et merci pour le lien ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...