vfrz Posté(e) April 4, 2014 Signaler Share Posté(e) April 4, 2014 Bonsoir ou bonjour ! Aujourd'hui j'ai l'honneur d'inaugurer cette section du forum ! Et j'aimerais vous posez une question: "J'aimerais créer un jeu vidéo 3D, pas magnifique mais en 3D ! et j'ai du coup l'intention d'apprendre un nouveau langage, mais lequel ? Car le c# avec XNA, ce n'est pas terrible pour la 3D..." Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azad Posté(e) April 5, 2014 Signaler Share Posté(e) April 5, 2014 Bonne idée, bien que grosse. Je saurais pas te dire quel langage te conseiller, mais je suivrais ton avancée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaeria Posté(e) April 5, 2014 Signaler Share Posté(e) April 5, 2014 (modifié) A une époque, j'avais commencé a utiliser du Blitz Basic 3D pour ça. Il utilise DirectX9, et le SDK est fourni en C++. Je me souviens que la communauté avait réalisé pas mal de choses. C'est par ici que ca se passe : http://www.blitzbasic.com/ Modifié April 5, 2014 par Anaeria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karles Posté(e) April 5, 2014 Signaler Share Posté(e) April 5, 2014 Je te conseille le batch Non sans rire C++ et DirectX, après y'a aussi le java mais je préfère le c++ donc... Je laisse les autres donner leur avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vfrz Posté(e) April 5, 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) April 5, 2014 Merci pour vos réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alemort Posté(e) April 5, 2014 Signaler Share Posté(e) April 5, 2014 Tu peux essayer avec le langage C mais si tu as aucune connaissance en algorithme, il faudra t'accrocher Mais on est là pour t'aider si tu le désires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vfrz Posté(e) April 5, 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) April 5, 2014 J'ai déjà pas mal de connaissance en programmation (VB.net / C# / Batch) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxodao Posté(e) April 5, 2014 Signaler Share Posté(e) April 5, 2014 (modifié) Il faut avoir bonne conaissance du langage dans lequel tu te lance. Personnellement, je prendrai le java: Pour: - Un code pour tout les systemes - LWJGL => Binding OpenGL en Java - Simple a comprendre - Très populaire et beaucoup d'aide trouvable Contre: - Machine virtuelle => Plus lent que le C++ Pour le C#: Pour: - Simple à comprendre - Unity3D Contre: - Windows seulement (Faut pas rêver, mono ne fait pas des miracles non plus) - Machine virtuelle .Net => Plus lent que le c++ Pour le C++: Pour: - Très utilisé, aide facilement trouvable - Utilisé pour la plus part des jeux - Rapide (Sans VM) Contre: - Difficile à comprendre - Compilation par OS Donc voila, moi je pencherai pour le JAVA mais dans ce cas bosse des le début sur l'optimisation. Regarde Minecraft, même avec un code relativement dégueulasse (Tout dans le même package, ...) ça tourne à 100 fps donc bon... Donc voila, si tu choisis le Java, tu as pleins d'API très sympa à utiliser: Moteur : LWJGL, LibGDX (Compile le jeu pour PC / Android / Mac / ios / HTML) Net: Kryonet, JavaGameNetworking, Netty (Utilisé dans Minecraft) Modifié April 5, 2014 par Knux14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexMog Posté(e) April 5, 2014 Signaler Share Posté(e) April 5, 2014 Les enfants... N'oubliez pas LA base multi-plateforme: OpenGL Dans le meilleure des cas, je conseille C++ (MAIS ATTENTION! Uniquement si tu sais l'utiliser! (c'est pas le moment de faire de la merde avec ta mémoire!)) Au pire, avec un peu près n'importe quel langage tu peux faire un jeu correct. A toi de voir ce dont tu as besoin . For exemple, si tu as besoin d'une utilisation en ram minime, autant utiliser des langages natifs, tu y gagnera en temps d'exec aussi! (donc C/C++/ASM (oui, on a un étudiant qui a fait un mario en ASM u_u). Sinon, niveau lib graphiques, je conseille souvent la SFML2.1 + OpenGL (pour la 3D ) Si tu es plus intéréssé par du java, GDX devrais faire ton bonheur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vfrz Posté(e) April 6, 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) April 6, 2014 Merci à tous pour vos réponses, j'aimerais vous en posez une autre, et ce que je pourrais commencer avec Unity pour créer mon jeu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxodao Posté(e) April 7, 2014 Signaler Share Posté(e) April 7, 2014 (modifié) Oui, tu ne pourra évidamment pas changer de langage entre temps mais Unity est compatible C# et JavaScript. Il est assez spéciale mais c'est simple d'utilisation je te le recommande Si tu veux des exemples, je te conseille quill18: http://youtube.com/quill18creates Modifié April 7, 2014 par Knux14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vfrz Posté(e) April 7, 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) April 7, 2014 Ok je vais voir ça, mais du coup c'est carrément mieux, car je sais déjà un peu coder en C#, le javascript est obligatoire ou ça peut être juste du C# ? Et merci pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrkika Posté(e) April 7, 2014 Signaler Share Posté(e) April 7, 2014 Je te conseille le java ou le c++. Bonne chance pour ton projet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxodao Posté(e) April 7, 2014 Signaler Share Posté(e) April 7, 2014 Tu as le choix d'utiliser soit le javascript, soit le c#, soit les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vfrz Posté(e) April 7, 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) April 7, 2014 ok ben je vais voir ça du coup, car ça m'éviterais d'apprendre un nouveau langage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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