Aller au contenu

Casque vs écouteurs  

15 votes

1. 1. Lequel de ces 2 high-tech préférez-vous ?

• Casque
      11
    • écouteurs
      4

Recommended Posts

Posté(e)

Perso, j'aime les deux, le casque quand je suis sur le PC et les écouteurs dans le bus pour aller au lycée c'est plus pratique ^^

Donc de manière générale ton vote s'oriente plus vers les écouteurs ?

Posté(e)

Personnellement, je n’utilise aucun des deux ! Taquin de nature, j’aime mettre ma musique a fond dans l’endroit ou je suis ! ^^

Sinon, je possède un casque, le tritton AX PRO Plus, et j’avoue que je le préfère au petit écouteur ! 

Posté(e)

Donc de manière générale ton vote s'oriente plus vers les écouteurs ?

Ben ça dépend de la situation ^^ Me balader dans la rue avec un casque, ça me ferait chier et jouer sur PC avec des écouteurs aussi donc ... ^^

Posté(e)

Ben ça dépend de la situation ^^ Me balader dans la rue avec un casque, ça me ferait chier et jouer sur PC avec des écouteurs aussi donc ... ^^

J'en déduis que tu passes beaucoup de temps sur le pc ^^

Posté(e)

De même.

Même si j'ai découvert récemment les casques anti-bruits (qui prennent le son ambiant et on le génère en négatif pour plus entendre), et ça donne réellement envie. Mais voilà, le prix... :)

Posté(e)

De même.

Même si j'ai découvert récemment les casques anti-bruits (qui prennent le son ambiant et on le génère en négatif pour plus entendre), et ça donne réellement envie. Mais voilà, le prix... :)

Ouais mais bon.. la gueule qu'ils ont.. Moi je pense aussi au design  :lol:

Et y en a à tout les prix de ça

Posté(e)

Je trouve le concept de sondage suivi d'arguments très enrichissant pour la communauté Melynienne. Pour ma part, je ne parviens pas à prendre parti sur ce sondage fort intéressant. Les deux sont compétant en terme de qualité, si ce n'est que niveau confort le casque pourrait avoir un plus, les écouteurs peuvent être irritant pour la peau de notre organe, mais sont tellement discrets ! Le casque, lui a toujours une part d’ergonomie en plus.  Si je regarde maintenant rapport qualité / prix, nous avons des casques bas de gammes qui coûtent pas très cher, leur qualité étant plus particulièrement la qualité du son en elle-même, et leur défaut je dirais qu'ils se cassent très facilement (surtout au niveau des branches permettant de tenir les micro-enceintes). Point de vue niveau écouteurs, là encore on peut trouver quelque chose d'assez vaste. Au prix d'un casque bas de gamme, nous pouvons très bien trouver des écouteurs qui sont de bonne qualité. (Bas de gamme pour un casque, je compte bien 15€) Les deux sont donc égalités pour ma part.

Si vous avez réussi à puiser la force pour lire tout ça, je vous félicite ! :o

Posté(e) (modifié)

Je trouve le concept de sondage suivi d'arguments très enrichissant pour la communauté Melynienne. Pour ma part, je ne parviens pas à prendre parti sur ce sondage fort intéressant. Les deux sont compétant en terme de qualité, si ce n'est que niveau confort le casque pourrait avoir un plus, les écouteurs peuvent être irritant pour la peau de notre organe, mais sont tellement discrets ! Le casque, lui a toujours une part d’ergonomie en plus.  Si je regarde maintenant rapport qualité / prix, nous avons des casques bas de gammes qui coûtent pas très cher, leur qualité étant plus particulièrement la qualité du son en elle-même, et leur défaut je dirais qu'ils se cassent très facilement (surtout au niveau des branches permettant de tenir les micro-enceintes). Point de vue niveau écouteurs, là encore on peut trouver quelque chose d'assez vaste. Au prix d'un casque bas de gamme, nous pouvons très bien trouver des écouteurs qui sont de bonne qualité. (Bas de gamme pour un casque, je compte bien 15€) Les deux sont donc égalités pour ma part.

Si vous avez réussi à puiser la force pour lire tout ça, je vous félicite ! :o

Du coup tu ne tranche pour aucunes des 2 possibilités ?

Je fais un petit comparatif de 2 produits que j'ai acheté sur Amazon :

Ce casque : 

http://www.amazon.fr/Sony-MDR-ZX100W-AE-Casque-lecteur-Blanc/dp/B004MMG39E/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1397929909&sr=1-1&keywords=casque+audio+sony

51aYq-MLVCL._SL1000_.jpg

Et

Ces écouteurs : 

http://www.amazon.fr/JVC-Xtr%C3%AAme-Xplosives-Ecouteurs-intra-auriculaires/dp/B004S7Q8CA/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1397930004&sr=1-1&keywords=ecouteurs+JVC

51rLMCL7kRL._SL1000_.jpg[

J'ai trouvé une différence de son énorme, je sens beaucoup plus les basses dans mes écouteurs que le casque (sachant que le casque ne m'a pas duré très longtemps en y prenant soin...)

Et niveau prix y a pas une grosse différence, j'ai eu les écouteurs à même pas 15€ et le casque en vos presque 14.

Modifié par Akimace
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...