Brokeos Posted March 8, 2014 Report Share Posted March 8, 2014 Salut, j'ai une lecture à conseillé ! Il s'agit de Eragon, se sont de très bon livres, ils sont un peu volumineux, mais sont téllement bien ! (environt 1000 pages chacun). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted March 8, 2014 Report Share Posted March 8, 2014 J'en suis personnellement au deuxième, excellente série. Il y a eu également un film de sorti, je ne sais pas si une suite est prévue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brokeos Posted March 8, 2014 Author Report Share Posted March 8, 2014 Le film est complétement décalé... A oui, la fin de la série est vraiment nul, jte le dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted March 8, 2014 Report Share Posted March 8, 2014 Oui, me semble que le film même beau graphiquement était assez décevant niveau relation avec le livre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brokeos Posted March 9, 2014 Author Report Share Posted March 9, 2014 Oue et puis dans le film, il ne pourras pas y avoir de suite, Roran part avec Katrina dans le livre et pas dans le film, et dans la suite il y auras des evenements liers a eux ainsi que a eragon, donc sois la suite est wtfk, sois il n'y en auras pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfrz Posted March 9, 2014 Report Share Posted March 9, 2014 Mieux vaut qu'il n'y en ai pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gota Posted March 9, 2014 Report Share Posted March 9, 2014 Le film ma totalement déçus... Cette série est juste superbe, elle vous transporte dans un autre monde pendant des heures, et ne vous lâche pas tant que vous n'avez pas finit les quatre bouquin. Un chef d'oeuvre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brokeos Posted March 10, 2014 Author Report Share Posted March 10, 2014 Oui on est plus que transporté, limite j'ai pleuré x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibanez Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 (edited) Owww, Eragon une série qui date un peu il me semble ? Je n'ai lu aucun des 4 tomes, mais je me souviens avoir vu le film et avoir joué au jeu sur PS2 . J'avais plutôt bien accroché à l'univers. Edited March 11, 2014 by Ibanez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vegnar42 Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 J'ai lu les trois premiers tomes il y a tellement longtemps que je ne me souviens absolument pas de l'histoire ^^' Par contre, je me souviens très bien du film, qui était très décevant par rapport au livre.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 C'est toujours comme ça d'un côté, pour les films issus des livres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibanez Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 (edited) Ouais il est vrai que la plupart des adaptations ne sont pas aussi bien que le livre. Mais il n'y a pas eut que du mauvais (Harry Potter, Le Seigneurs des Anneaux, Le Parrain, La Ligne Verte, et j'en passe ! ) Edited March 11, 2014 by Ibanez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vegnar42 Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Et puis, toutes les adaptations ne cherchent pas forcément à correspondre à 100% avec les livres, les réalisateurs veulent souvent y mettre une touche personnel, pour avoir un autre point de vue sur le thème traité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Et puis, toutes les adaptations ne cherchent pas forcément à correspondre à 100% avec les livres, les réalisateurs veulent souvent y mettre une touche personnel, pour avoir un autre point de vue sur le thème traité Ou tourner ça de manière plus commune pour permettre une identification plus facile du spectateur. Exemple, si dans le livre il laisse crever un de ses amis pour la bonne cause, dans le film ça sera sans doute pas ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vegnar42 Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Ou tourner ça de manière plus commune pour permettre une identification plus facile du spectateur. Exemple, si dans le livre il laisse crever un de ses amis pour la bonne cause, dans le film ça sera sans doute pas ça. Aussi, c'est ce qui arrive le plus souvent, et c'est souvent à cause de ça qu'on préfère le livre x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brokeos Posted March 11, 2014 Author Report Share Posted March 11, 2014 Juste pour infos, il y a 4 tomes x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 (edited) Cette série m'avait bien plus . Elle est vraiment hyper plaisante. Edited March 16, 2014 by Alemort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danalieth Posted April 11, 2014 Report Share Posted April 11, 2014 (edited) Le film est calqué sur le livre, mais les scénaristes ont été obligés de faire des coupes, d'une part parce que ça commençait à faire un film très long (en 2006, ça pétait les cou*lles aux gens quand c'était trop long xDD), d'autre part c'était la première réalisation de Stefen Fangmeier... J'ai été super déçu aussi, parce que j'ai lu les livres avant, et j'ai remarqué tous les oublis. Parce que finalement, ce sont davantage les oublis qui ont miné le film au point d'en rendre impossible le second. Dans le 1, un tel événement sans importance dans le premier livre prend des ampleurs très importantes dans les livres suivants. Exemple : la prédiction du chat d'Angela... Dans le film, la prédiction est faite par Angela elle-même. Aussi, on dévoile très très (trop?) tôt l'identité de Galbatorix. Et pour cause : John Malkovich. Quand tu as cet acteur en jachère dans ton chapeau, tu le fais jouer très vite, au prix qu'il coûte ! xDD Tu as aussi l'absence très dommageable des Jumeaux chez les Vardens. L'évolution de Saphira aussi, m'a énormément laissé sur ma fin ! En quelques mots : réalisateur très nul, scénaristes anémiques ( Pourtant ils avaient fait de bons films point de vue scénarios ! O.o), et acteurs prometteurs dont la carrière a été brutalement interrompue (Edward, alias Eragon, n'a plus tourné que dans des films peu... connus ! xD Celui qui devrait sortir cette année, où il semble refaire surface aux côtés d'acteurs qui se font actuellement connaître - GoT, Skins, The Millers - à l'air pas mal) Mais les livres sont vraiment géniaux ! Je les ai dévoré il y a quelques années, et je les ai recommencée en juillet de l'an passé ! Je kiiiiif ! Edited April 11, 2014 by Danalieth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts