Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'avais déjà planifié ma vie si je réussissait la S mais c'est pas du tout ça en math, du coup je voulais savoir si en ES je vais pas trop galérer après mes études en sachant que je suis bon en histoire et que pour les maths ça sera des statistiques et des études de fonction :P

Voilà, en gros est-ce que je serai au chômage ?

Posté(e)

J'avais déjà planifié ma vie si je réussissait la S mais c'est pas du tout ça en math, du coup je voulais savoir si en ES je vais pas trop galérer après mes études en sachant que je suis bon en histoire et que pour les maths ça sera des statistiques et des études de fonction :P

Voilà, en gros est-ce que je serai au chômage ?

Posté(e)

Personnellement je déteste les cours de SES donc je n'irais jamais en ES, mieux vaut crever :o Après c'est mon point de vue, chacun ses passions ! Et puis après la question du chômage c'est un peu vague car même si tu as un BAC S + 20 tu peu être au chômage, mais si tu es motivé je pense que tu trouveras ;)

Posté(e)

La section E.S. est une filière très compétente avec les mêmes débouchées que les S sauf pour les classes préparatoires, sinon essaie de voir si l'économie te plais plus que la science. :)

Posté(e)

La section E.S. est une filière très compétente avec les mêmes débouchées que les S sauf pour les classes préparatoires, sinon essaie de voir si l'économie te plais plus que la science. :)

Bah disons que j'aimais bien la SES en seconde, mais dans tous les cas dans les matières scientifiques c'est pas du tout ça ..

Posté(e) (modifié)

Si t'es pas bon en matières scientifiques et que tu aimerai un truc avec, quand même, un nombre de débouchés raisonnable en filière générale, bah dans ce cas-là, la ES ça peut le faire.

Mais bon, si tu ne sais toujours pas quoi faire (malgré le fait que tu sois bon en histoire), défonce toi et passe en S pour vraiment ne rien regretter plus tard (au moins en S t'auras l'embarras du choix, alors qu'en ES ou en L tu te fermes des portes dès la première  -_- )

Modifié par Kali
Posté(e)

Il me semble que tu souhaites faire des études d'ingénieur nan? En ES tu auras la possibilité de devenir ingénieur même si ça sera un peu plus compliqué.

Néanmoins la question est aussi de savoir si tu aimes l'économie, la sociologie etc... Et ausi si tu as d'autres perspectives d'avenir.

Posté(e)

Le truc c'est quand ES il faut être bon un peu partout, matières générales, langues vivantes.. Donc c'est à toi de voir avec tes résultats si oui ou non tu es apte à aller en ES. Mais moi je te le conseil, le niveau est plus simple et pour ce qui est d'après le bac, il y a vraiment beaucoup de portes qui s'ouvrent donc .. je pense que tu trouveras facilement ton bonheur ;)

Mais bon, le mieux c'est STMG spécialité SIG, tout le monde le sait :/ 

Posté(e) (modifié)

Si tu travailles un minimum autant faire une S, j'suis en TS, quelques infos en ce qui concerne ma classe:

Parmis ceux qui travaillent sérieusement (càd qui font leurs devoirs correctement et qui écoutent), tous ont au moins la moyenne

Parmis ceux qui en font le moins possible, qui font même pas la moitié des devs etc... y a quand même environ la moitié qui a plus que la moyenne

Fais ton choix en fonction de ton aptitude à bosser, ta moyenne dans les matières scientifiques et le métier que tu aimerais faire plus tard (ce serait con de faire ES si tu voulais faire un truc dans l'informatique ou les maths plus tard par exemple) Si t'as moins que 10 en maths faut éviter par contre

Modifié par nell

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...