Aller au contenu

Invision Power Board 4


Azad
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Melinyel envisage de passer sous IPB 4 dans les jours à venir (voir ce weekend).
La dernière fois, ce fût malheureusement problématique car la version n'était pas stable (nous avions tenté avec une bêta) et de nombreux bugs persistaient. Cette fois, nous allons installer la release catégorisée comme officiellement stable depuis 2 mois par l'équipe d'IPB.
Méfiant, nous ferons néanmoins des tests.
 

Cela implique :

  • Amélioration du forum en terme de puissance.
  • Amélioration du forum en terme de ergonomie.
  • Gain de fonctionnalités.
  • Thème entièrement responsive (et très bien fait).

 

Mais aussi du coup :

  • Légère désorientation : vos habitudes seront chamboulées.
  • Pertes de certains pluggins, que nous compenserons du mieux que nous pouvons.

 

Voilà, laissez-nous savoir votre opinion sur le sujet !

 

IPB 4 est disponible en démonstration sur le forum lui-même de la communauté IPB : https://community.invisionpower.com/

Contemplez un peu la mise à jour.
 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord à 100%, j'adore le nouvel éditeur de texte. :)

Plus toutes le optimisations, etc...pas d'hésitation.

 

Je me demande si le shoutbox sera présent ? Mieux, il y aura une intégration du "EasyChat" d'Alex et Anaria ? (j'adore l'intégration des vidéo youtube :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels genre de pluggins seront perdus ?

 

Principalement les "petits" pluggins, qui ne sont que du détails mais pouvant être importants (exemple : notification automatique quand on crée un sujet, etc...). Tout n'est qu'une question de temps bien sûr, peut-être qu'on ne va rien perdre, peut-être qu'ils seront adaptés à la nouvelle version très rapidement, etc...

Nous verrons. :)

Oui, à priori, une shoutbox sera présente cette fois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de tester IPB4 sur le serveur de test de Melinyel, c'est beaucoup moins buggé et bien plus stable.
Espérons qu'on ait pas de mauvaises surprises au passage sur Melinyel.net (c'est mon côté méfiant qui parle, mais ça devrait aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le sais si ton mobile il est compatible IPB 4 ?

 

On dispose d'un serveur de test pour IPB 4. Il est extrêmement bien fait, mais c'est simplement la mise à jour depuis notre version qui s'annonce compliquée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour vers IPB 4 est vraiment, vraiment pénible. Nous avons de nombreux problèmes d'encodage dans la base de donnée et chaque nuit nous travaillons dessus.
Cela fait actuellement 2 nuits complète que je suis sur cette mise à jour (il est 6h41 du matin, je viens de finir mes tests).

On cherche à basculer en douceur sans avoir le moindre problème plutôt que se précipiter.
Vous aurez plus d'information sur la mise à jour et les changement très prochainement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...