TeamSpeak 3 - Logiciel d'audioconférence
-

TeamSpeak 3 est un logiciel d'audioconférence qui permet à des utilisateurs de communiquer entre eux via différents canaux.
Installation de TeamSpeak 3
TeamSpeak 3 est disponible sur de multiples plateformes (Windows, Mac, Linux, iOS, Android, …).
Site de téléchargement : http://www.teamspeak.com/?page=downloads
Attention : Ne prenez pas la version « server »
Son installation est très simple, laissez-vous guider.
Configuration de TeamSpeak 3
En général, vous n'avez pas besoin de modifier la configuration de TeamSpeak 3 mais ceci peut arriver notamment au niveau du microphone pour éviter les échos.
Le microphone :
- La barre encadrée en rouge sert à régler le volume de votre microphone.
- Les checkbox entourées en orange permettent de réduire l'écho et le bruit de fond.
Le son :
L'application :
- Cochez la case « Advanced permissions system » si vous souhaitez accéder à la gestion des permissions avancées pour votre serveur TeamSpeak 3 (uniquement si vous êtes administrateur).
Connexion et gestion des serveurs favoris
Pour vous connecter à un serveur TeamSpeak, vous devez avoir l'adresse IP de la machine qui l'héberge ou le nom de domaine associé à cette IP. Dans l'onglet « Connections », cliquez sur « Connect ». Une nouvelle fenêtre va apparaitre. Remplissez les champs.
Si vous avez plusieurs serveurs TeamSpeak 3, vous pouvez les sauvegarder dans vos favoris. Pour cela, quand vous êtes connecté à un serveur, allez dans l'onglet « Bookmarks » et cliquez sur « Add to Bookmarks ». Vous pouvez les gérer en allant dans « Manage Bookmarks ».
Les canaux
Pour créer un canal, faites un clic droit sur n'importe quel canal et cliquez sur « Create Channel ». Une fenêtre va s'ouvrir pour créer votre canal. Donnez-lui un nom et un mot de passe (optionnel). La case « Needed Talk Power » permet uniquement à certains utilisateurs possédant un grade dans le canal de parler.
Les permissions du canal peuvent être régler en faisant un clic droit sur l'utilisateur à garder et dans le menu « Set Channel Group ».
-
Merci pour le tutoriel

-
J'ai comme l'impression que tu as pensé à moi ?

C'est bon j'ai résolu mon problème en tout cas
(cause : livebox)Merci pour ce petit guide !

-
J'ai comme l'impression que tu as pensé à moi ?

C'est bon j'ai résolu mon problème en tout cas
(cause : livebox)Merci pour ce petit guide !

C'est tellement de la merde Orange (je suis aussi chez eux...) ...
-
C'est bizarre, moi j'ai pas de problème avec Orange ._.
Merci pour ce petit guide by the way

-
C'est bizarre, moi j'ai pas de problème avec Orange ._.
Merci pour ce petit guide by the way

Moi non plus pour Teamspeak, mais ils ont quand même bloqué T411 ... La télé bug toute les 3 minutes ...
-
Ah oui pour T411 ^^
Mais je m'en moque, j'utilise ma Freebox pour la télé et les téléchargements Torrents, ça fait office petite seedbox

-
Ben faut juste changer de DNS mais c'est quand même chiant quoi...
-
Merci pour ce guide !
Toujours aussi bien présenté ^^
-
Merci du tutoriel.
A savoir que Melinyel aura bientôt son serveur TS permanent, à priori. -
J'espère bien !

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter