Votre avis sur le lancement d'une partie émulation sur Melinyel
-
Si Melinyel deviens un forum dédié à l'émulation, je quitterai surement le forum, je n'aurai rien à apporter à la communauté, et ça m'intéresse assez peu..
Une partie émulation serai cool, mais migrer totalement je n'y suis pas en faveur
-
Non si on se lance dans l'émulation ça ne sera qu'une catégorie. De toute façon l'émulation est liée à la programmation donc on gardera forcément la partie programmation. Et la partie informatique sera conservé car elle est assez importante pour gérer un serveur. Voilà, donc au final, si on lance ce projet, le forum se verra divisé en trois sections : Informatique, Programmation et Emulation tout en gardant la section Discussions Générales.
-
Si ça ne reste "que" une partie, aussi importante soit-elle, je suis d'accord
Quitte a vous aider un peu pour accueillir et encadrer tout ce beau monde

Mais avant d'instaurer cette partie, faut faire, a mon goût un bon tri dans les forums actuels, virer ce qui est en trop pour éviter d'avoir un forum surchargé.
Et construire cette partie intelligemment de façon a innover un peu par rapport a Britania.
Vous en pensez quoi ?
-
Je suis du même avis que Pirkoa, cependant je suis pas vraiment d'accord sur le fait que Arma 3 soit de l'émulation, et pareil pour minecraft. On a un fichier serveur officiel à notre disposition, alors que l'émulation c'est un serveur non officiel donc qui émule un serveur. Je peux me tromper mais je voit plus les choses comme ça.
-
Après, à ce que j'ai pu en voir sur Britania, la communauté arrivait à bout de souffle. Est-ce vraiment judicieux de recommencer ? Aucune idée.
-
La communauté n'a pas l'air terrible du côté de l'émulation Flyff (le seul truc ou je m'y connais un peu)...
-
Non si on se lance dans l'émulation ça ne sera qu'une catégorie. De toute façon l'émulation est liée à la programmation donc on gardera forcément la partie programmation. Et la partie informatique sera conservé car elle est assez importante pour gérer un serveur. Voilà, donc au final, si on lance ce projet, le forum se verra divisé en trois sections : Informatique, Programmation et Emulation tout en gardant la section Discussions Générales.
Donc Hardware / Electronique vous l'enlevez ?
Parce que du coup si on enlève ce forum, et qu'on le remplace par Émulation, là j'approuve totalement. Pourquoi ? Parce que sinon on se serait retrouver avec 5 ou 6 forums et c'est beaucoup trop. Il faudrait arrêter d'élargir notre base de connaissance et se concentrer sur ce qu'on a actuellement.
-
Oui comme je l'ai si on adopte ce changement on aura 4 grandes sections : Discussions Générales, Informatique, Programmation et Emulation.
Le but n'est pas de récupérer la totalité de la communauté de Britania mais seuls ceux qui sont intéressés par l'émulation viendrons tout seul. Notre objectif est de faire redécouvrir l'émulation.
-
Personnellement, je serai pas contre. Je n'aurai rien à apporter (je n'ai jamais fait d'émulation) mais ça peut donner que du bon. Et les autres catégories ne seront pas obsolètes, donc ceux ne s'intéressant pas à l'émulation (ou qui s'y intéresse mais qui n'ont pas de quoi participer) auront toujours les autres catégories où il faudra aussi du travail

-
Je suis pas contre. Mais en tout cas la seul catégorie dans l'émulation qui me plaira, ça sera évidement WoW.

-
Je suis pas contre. Mais en tout cas la seul catégorie dans l'émulation qui me plaira, ça sera évidement WoW.

Ah la il faudra négocier avec Azad

-
Harware/Electronique est la seule catégorie qui m'intéresse actuellement, alors si on la tej je garde le même message que si dessus
-
Si on garde Harware/Electronique, il faudrait enlever la catégorie "partenariats" et la mettre dans le menu principal, non ?
Mais en tout cas si on a de l'émulation WoW, WoW-Emu n'aura plus vraiment ça place. ^^ (à moins qu'on ne fait pas une catégorie avec de l'émulation WoW
) -
Nous sommes partenaire avec Melinyel depuis un moment (wow-emu), et ce partenariat avait été décidé entre l'équipe de wow-emu et Azad pour éviter de séparer la communauté française, déjà peu nombreuse. Nous avions donc décidé dès lors que Melinyel ne comporterait pas d'émulation wow.
Donc à moins que le partenariat ne soit plus d'actualité, il n'y a aucune raison que ça change de mon point de vue
-
Nous sommes partenaire avec Melinyel depuis un moment (wow-emu), et ce partenariat avait été décidé entre l'équipe de wow-emu et Azad pour éviter de séparer la communauté française, déjà peu nombreuse. Nous avions donc décidé dès lors que Melinyel ne comporterait pas d'émulation wow.
Donc à moins que le partenariat ne soit plus d'actualité, il n'y a aucune raison que ça change de mon point de vue
Justement ce serait de l'émulation, excepté WoW

-
Compris, donc ça ne m'intéresse pas.

-
Mihawk m'a expliqué un petit peu l’émulation à quoi ça ressembler. Faisant mes études dans le réseau c'est vraiment quelque chose qui m’intéresse donc si ce forum venait à ouvrir ses portes j'en serais ravi

-
Après discussion avec notre partenaire, il est possible que dans les semaines / mois à venir, l'émulation Wow revienne finalement sur Melinyel.

En ce cas, seriez-vous pour l'émulation globale ?
-
Totalement.
Mais du coup on coupe le partenariat avec wow-emu ? Ou on fait juste un donnant-donnant ?
-
C'est encore en discussion avec leur équipe, nous vous donnerons plus d'information dès que possible.

Pour l'instant, nous réfléchissons d'abord à envisager l'émulation globale sur Melinyel avant tout.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter