[PDO] Fonction concours/lottery
-
<p>Bonsoir,<br/>
voici une fonction que vous allez pouvoir utiliser pour faire un tirage au sort dans une base de donnée d'un certain nombre d'utilisateurs.<br/>
<br/>
Le code se trouve ici : <strong><a href="http://pastebin.com/ujGRP1qB" rel="external nofollow">http://pastebin.com/ujGRP1qB</a></strong> (je l'ai mis sur Pastebin car j'aime pas la façon dont IP.Board met en forme le PHP
)<br/><br/>
Tout le code a été écrit et commenté par ma main. Vous trouverez également, au début, une liste des variables utilisées ainsi que des exemples sur comment utiliser cette fonction !<br/><br/>
Voilà comment moi je l'utiliserais personnellement. (on inclut la page dans laquelle on y met la fonction puis on appelle cette fonction ) </p>
<pre class="ipsCode prettyprint lang-auto">
include_once('lottery.php');
lottery('users',3,'id','pseudo');
</pre><p>1er paramètre : La table dans laquelle vous voulez récupérer les "gagnants"<br/>
2eme paramètre : Le nombre de "gagnants" que vous voulez.<br/>
3,4,5... : Tous les autres paramètres suivants sont les "champs" que vous voulez afficher. Dans mon cas je veux uniquement afficher le champs ID et pseudo.<br/><br/>
Si vous ne mettez que les 2 premiers paramètres ( <strong>lottery('users',3);</strong> > La fonction retournera tous les champs
</p>
<p> </p>
<p>Je suis prêt à recevoir tous vos conseils et toutes vos remarques avec impatience !
</p> -
<p>Vraiment intéressant ça ! (pour moi ^^):) </p>
<p>GG
</p> -
<blockquote class="ipsQuote" data-cite="Eloha" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="15653" data-ipsquote-contentid="1498" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1423322170" data-ipsquote-username="Eloha"><div>
<div>
<p>Vraiment intéressant ça ! (pour moi ^^)
</p>
<p>GG
</p>
</div>
</div></blockquote>
<p>Merci
Hésite pas à proposer des versions améliorées si tu l'utilises
</p>
<p> </p>
<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote=""><div>
<p></p><span style="color:rgb(40,40,40);font-family:Helvetica, helvetica, arial, sans-serif;">Il y avait plusieurs façons de faire. Le fait de faire le tirage dans la requête SQL est plutôt intelligent, ça évite de charger toute la BDD pour faire ensuite un array_rand</span><p><span style="color:rgb(40,40,40);font-family:Helvetica, helvetica, arial, sans-serif;">Merci </span>
<span style="color:rgb(40,40,40);font-family:Helvetica, helvetica, arial, sans-serif;"> </span></p></div></blockquote>
<p>
Effectivement, ca m'est venu instinctivement ainsi
</p>
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register Login