Aller au contenu

Qu’est-ce qu’un UX/UI designer ?


Eloha
 Share

Recommended Posts

Un UX/UI designer c'est quelqu'un qui va designer en se concentrant sur l'expérience utilisateur et l'interface utilisateur.

 

C'est quelqu'un qui doit rendre une application, un service ou encore un site bien plus que ce qu'elle ai déjà, je veux dire par là que ça doit être une personne qui va donner envie au produit, il doit se charger de l'interface (clarté de navigation, accessibilité, etc...), il doit aussi faire naître une émotion chez l'utilisateur pour, encore une fois, donner envie de consommer son produit. La plupart des gens (dont moi) veulent, pour la plupart, une histoire, une expérience particulière même si possible, unique. C'est donc cette personne qui s'occupe de ce domaine.

 

L'UX/UI designer doit créer l'interface en dessinant avec un logiciel comme Adobe Photoshop et ensuite l'intégrateur Web rend l'interface interactif avec les langages HTML/CSS. Notez que il est très appréciés de connaitre ces deux langages de bases en tant que UX/UI designe.

 

Son profil

 

Les designer UX sont à la fois des designer "artistique" : rendre l'environnement plus jolie, plus tendances. Mais il doit aussi être capable de concevoir une interface "intelligente" qui comprend l'internaute.

 

Pour compléter le profil de l'UX designer, je vous fait passer une liste des exigences et des responsabilités selon Twitter :

 

 

Ce que nous cherchons

Un designer dont le travail est propre, moderne, concentré, et source d'inspiration pour d'autres. Vous avez une expérience de travail dans l'interaction, l'interface utilisateur et le design graphique, et ont un intérêt dans la conception de mouvement et de visualisation de données. Vous êtes passionné de design, de raconter des histoires de produits, et résoudre les problèmes pour les personnes.

Responsabilités

  • Travailler avec la gestion des produits et la recherche de conception pour déterminer les exigences, les besoins des utilisateurs articulés, et de traduire ces besoins en concepts et élégantes conceptions d'interface
  • Définir des modèles d'interaction, les flux de travail de l'utilisateur, et les spécifications de l'interface utilisateur
  • Communiquer scénarios, des expériences de bout en bout, les modèles d'interaction, et des conceptions d'écran pour les intervenants
  • Travailler avec notre directeur de la création et de concepteurs visuels à intégrer l'identité visuelle de Twitter en fonctionnalités
  • Développer et maintenir des représentations filaires de conception, maquettes, et les spécifications au besoin
  • Collaborer avec d'autres concepteurs de maintenir la cohérence de la conception et de la cohérence entre le produit, le cas échéant

Exigences

  • Expérience dans la conception et la construction des produits et fonctionnalités pour mobile ou de bureau, natif ou web
  • Passion pour la conception centrée sur les personnes
  • Une capacité à raconter des histoires à propos de vos conceptions et présenter votre travail avec confiance
  • Intuition solide et forte passion pour le design d'interaction détaillée
  • Solides compétences en conception visuelle, en particulier avec un oeil pour les détails au niveau du système
  • Capacité à prioriser les projets, communiquer les progrès, et livrer à temps
  • Confort dans un environnement au rythme rapide, très dynamique avec de multiples parties prenantes
  • Maîtrise de Photoshop, Illustrator, ou d'autres outils de conception
  • Une passion pour Twitter et de son potentiel, et un désir d'atteindre chaque personne sur la planète

Désiré (pas obligatoire)

  • la capacité de conception de mouvement ou de l'expérience en utilisant l'animation à éduquer, mobiliser et de plaisir
  • tests utilisateurs mener Expérience et / ou la recherche analytique
  • HTML et CSS connaissances, courant sur les dernières techniques de conception sensibles
  • Capacité ou le désir de prototyper votre travail

 

Et le profil  de l'UI designer pour Google :

 

 

Responsabilités

  • Communiquer efficacement dans une équipe de développement de produits interfonctionnelle et des idées et des conceptions présenter efficacement.
  • Présenter l'interface utilisateur visuellement afin que l'information est facile à lire, facile à comprendre et facile à trouver.
  • Produire des illustrations, des icônes, des diagrammes, des modèles et des documents d'orientation de style pour une utilisation dans la documentation développeur.
  • Prenez entrée / exigences de multiples parties prenantes à travers différentes organisations.
  • Participer à des examens réguliers de conception et d'autres efforts de conception équipe échelle.
  •  
  •  
  • Qualifications minimales
  •  
  • BA degré / BS Design (par exemple l'interaction, graphique, communication visuelle, produits industriels), HCl, CS, ou un domaine connexe.
  • 2 ans d'expérience de travail pertinente.
  • Expérience dans Photoshop, Illustrator et / ou l'esquisse.
  •  
  •  
  • Qualifications préférés
  •  
  • 4 années d'expérience pertinente.
  • Expérience prototypage et / ou dessins d'exécution avec HTML / CSS et / ou SDK mobiles.
  • Expérience collaboration avec des chercheurs de l'utilisateur, les stratèges de contenu, chefs de produits, et / ou des ingénieurs.
  • Compétences de conception de base; capacité d'établir efficacement hiérarchie visuelle, mise en page, la typographie et la couleur.
  • Un succès considérable en tant que concepteur d'interface utilisateur, évangéliste, directeur de la création, ou consultant en conception Web ou travailler avec les technologies mobiles.
  • Capacité à jongler avec de multiples priorités sur des délais serrés sans compromettre la qualité. Bonne maîtrise de la conception Web ou paysages de conception mobiles.
Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais est-ce que c'est cette personne qui va créer l'interface (en la codant ou en la dessinant) ou il ne fait que la concevoir intellectuellement ? :)

Comment as-tu découvert ce terme et ce rôle, en fin de compte ?

 

Oh lala ! Grave oublie de ma part ! (j'étais pressais et je voulais inaugurer la nouvelle catégorie "Webdesign :ph34r: )

C'est l'intégrateur qui va créer l'interface "interactif" l'UX/UI designer le dessine avec Photoshop, Sketch, ou autres. (tu le savais :D) Edité.

 

Ce terme ? Je l'ai découvert car je le vois partout quand j'explore les sites orienté sur le Webdesign ! :P

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...