arcanum Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Salut, Brièvement : Arcanum, 16 ans, je suis étudiant à la fac en licence de mathématiques et parallèlement en physique. Ce que j'aime globalement faire de mon temps libre : Si j'étudie pas pour mes cours, je suis passioné d'électronique et d'informatique. Je programme en C et assembleur sur diverses plateformes (x86/64, AVR sur quelques-uns de mes microcontroleurs, et je me mets à l'ARM), particulièrement je m'intéresse à l'architecture des processeurs (d'où l'asm) et à tout ce qui est bas-niveau : j'écris un bootloader pour mon ATTiny45, et j'ai commencé un émulateur pour le core minmal d'Atmel AVR mais le format d'instruction est trop lourd et pour l'instant je laisse de côté. Je m'intéresse aussi à la radioélectricité, et j'essaye d'agrandir mes compétences limitées en génie électrique : je construis mes émetteurs et récepteurs radio (vraiment minismalistes, avec juste 3-4 condensateurs, 2 transistors, deux bobines, même si ça reste très instable et approximatif j'arrive à capter d'autres matériels). A part ça, je suis un grand fan de blues (en particulier le Delta blues). Ce que je fais ici : J'ai découvert ce forum via WoW-Emu, et bien-sûr je suis ici pour discuter actualités informatiques ou jeux, et autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leplayze Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Welcome . Ça me rappelle un bon souvenir ma première radio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hazzer Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Bienvenue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davydavek Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Bienvenue, je me souviens de ton poste de recrutement de team sur CG3,qu'en est-il devenu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...