arcanum Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Salut, Brièvement : Arcanum, 16 ans, je suis étudiant à la fac en licence de mathématiques et parallèlement en physique. Ce que j'aime globalement faire de mon temps libre : Si j'étudie pas pour mes cours, je suis passioné d'électronique et d'informatique. Je programme en C et assembleur sur diverses plateformes (x86/64, AVR sur quelques-uns de mes microcontroleurs, et je me mets à l'ARM), particulièrement je m'intéresse à l'architecture des processeurs (d'où l'asm) et à tout ce qui est bas-niveau : j'écris un bootloader pour mon ATTiny45, et j'ai commencé un émulateur pour le core minmal d'Atmel AVR mais le format d'instruction est trop lourd et pour l'instant je laisse de côté. Je m'intéresse aussi à la radioélectricité, et j'essaye d'agrandir mes compétences limitées en génie électrique : je construis mes émetteurs et récepteurs radio (vraiment minismalistes, avec juste 3-4 condensateurs, 2 transistors, deux bobines, même si ça reste très instable et approximatif j'arrive à capter d'autres matériels). A part ça, je suis un grand fan de blues (en particulier le Delta blues). Ce que je fais ici : J'ai découvert ce forum via WoW-Emu, et bien-sûr je suis ici pour discuter actualités informatiques ou jeux, et autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leplayze Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Welcome . Ça me rappelle un bon souvenir ma première radio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hazzer Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Bienvenue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davydavek Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Bienvenue, je me souviens de ton poste de recrutement de team sur CG3,qu'en est-il devenu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Bienvenue ! 16 ans est déjà en fac ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pirkoa Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Bienvenue ! On a donc une tête parmi nous ^.^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akimace Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Bienvenue ! 16 ans est déjà en fac ? Il a sauté 1 classe ou 2 j'ai bien l'impression. Bienvenue à toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcanum Posted January 13, 2015 Author Report Share Posted January 13, 2015 Merci ! Oui j'ai pris deux ans d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cegdd Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 bienvenue =) et bon courage pour tout tes projets ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Bienvenue sur le forum, si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulalex Posted January 15, 2015 Report Share Posted January 15, 2015 Plein d'ambitions c'est bien ça Bienvenue sur Melinyel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted January 15, 2015 Report Share Posted January 15, 2015 Alors moi je dis GG ! À mon avis tu as pas manqué la nouveauté du processeur NVIDIA K1, n'est ce pas ? (sujet dispo en actu sur meli) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcanum Posted January 15, 2015 Author Report Share Posted January 15, 2015 Ouep le X1 , ça utilise de la nouvelle techno d'ARM (archi hétérogène) donc c'est intéressant de voir un peu ça, surtout quand le SoC c'est géré à la nVidia. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 Ah oui, oups ! Je, me suis trompé ^^ Je trouve ça intéressant pour AMD qu'il utilise leur technologie mais qu'ils modifient à leur sauce, ça montre qu'AMD ont du niveau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcanum Posted January 16, 2015 Author Report Share Posted January 16, 2015 Quelle techno d'AMD ? x) Ils utilisent le bigLittle d'ARM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 Bon ok, je me suis foiré, chut. xD En tout cas il utilise un truc d'AMD, cool, nan ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcanum Posted January 16, 2015 Author Report Share Posted January 16, 2015 D'ARM ! x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 (no comment (c'est la catastrophe) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfrz Posted January 25, 2015 Report Share Posted January 25, 2015 Bienvenue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts