Eloha Posted December 17, 2014 Report Share Posted December 17, 2014 (edited) Bonjour, Je voulais vous suggérer a toutes et à tous un blog mais pas du même type que celui prévu pour plus tard. En faite, alors voilà, euh...en faite je sais pas trop par où commencer tellement que je suis excité pour ce blog. Alors, personnellement je trouver que de créer un blog à part comme celui-ci par exemple serait beaucoup mieux que celui qui serait intégré pour plusieurs raisons : le visuel serait tellement plus jolie (intégrations d'images, mise en forme du texte, etc...) cela permettra d'avoir encore plus d'audience. ce blog sera réalisé à l'aide de MeliFramework, et oui c'est un avantage, on parle de MeliFramework quand même ! Ne l'oubliez pas ! Je pense que le site sera plus rapide car il y aura sûrement moins de choses à charger si le blog n'est pas intégrer. Alors oui, je suis conscient que ce projet demandera pas mal d'effort et de temps mais je pense que ça en vaut la penne. Pour ceux qui s'inquiète du contenu, car ça demanderai pas mal de régularité mais ne vous inquiétez pas sur ça, nous sommes une communautés et tout le monde pourra participer à la rédaction puis je suis motivé pour partager des trouvailles, etc... Pour le design du blog, j'avais fais ça...http://imgur.com/lkgPvEc Sinon, donnez un avis et si vous n'êtes pas favorables pour la créations de ce type là, chut ! Okay ?! Edited December 17, 2014 by Eloha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxodao Posted December 17, 2014 Report Share Posted December 17, 2014 (edited) -- Edited June 2, 2020 by Oxodao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulalex Posted December 18, 2014 Report Share Posted December 18, 2014 Je ne vois pas trop l'utilité d'un blog puisqu'on a un forum. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted December 18, 2014 Author Report Share Posted December 18, 2014 (edited) L'idée d'avoir un blog est de partager mais d'une manière plus différente, normalement plus agréable mais ce que je souhaite, c'est que ce blog deviendra un outil du quotidien, mais alors pourquoi faire un blog alors que le forum peut le faire ? Déjà, le confort sera beaucoup mieux (comme dit en haut) mais nous pourrons aussi présenter des tutoriels complet sélectionnés par les soins de l'équipe des rédacteurs qui pourrait donné un contenu et un aspect plus professionnelle et clair. Nouveau lien Imgur : http://i.imgur.com/M3xw5Yf.jpg?1 Edited December 18, 2014 by Eloha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tenshrock Posted December 20, 2014 Report Share Posted December 20, 2014 Ça pourrait être pas mal, mais je n'aime pas la forme du slider :/ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akimace Posted December 20, 2014 Report Share Posted December 20, 2014 J'ai pas compris l'utilité de faire ce blog, d'après toi ça rendrait plus agréable le partage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted December 24, 2014 Author Report Share Posted December 24, 2014 En général oui, mais ça ne servirait pas seulement à partager mais à aussi de présenter des tutoriels de façons plus claire et plus "pros". Peut-être trouverez vous les raisons un peu légère mais je pense que ça vaudrait le coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akimace Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 Tu penses que l'on peut mieux présenter un tutoriel sur un blog plutôt que sur un forum ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted December 27, 2014 Author Report Share Posted December 27, 2014 (edited) Bah normalement c'est le cas car on peut tout modifier, la typho, les images, etc... Edited January 1, 2015 by Eloha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted January 12, 2015 Report Share Posted January 12, 2015 Le blog peut-être envisagé, cependant cela sera avec la mise à jour IPB 4 et ce n'est pas encore décidé. Il faudrait rédiger des listes de personnes motivés pour tenir à jour des blogs : seriez-vous prêt à avoir votre propre blog sur Melinyel, et à l'alimenter régulièrement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted January 13, 2015 Author Report Share Posted January 13, 2015 (Moi moi moi, et lui là bas, oh ! Et lui ! oh un gros groupe là bas ! Cool ! merci à tous !) Ce serait un moyen de mettre en avant les "big-tuto" aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akimace Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Ça m'a l'air intéressant alors. +1 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Normalement, ça ressemblera vraisemblablement à ça : http://community.invisionpower.com/blogs/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akimace Posted January 14, 2015 Report Share Posted January 14, 2015 Je vois toujours pas la différence avec une publication sur Melinyel. Á par les étoiles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted January 14, 2015 Author Report Share Posted January 14, 2015 Personnellement, un blog qui n'offre par l'avantage de la "personnalisation", je suis pas contre...ni pour. Néanmoins, j'essayerai, si c'est possible, j’essayerai de partager un max de découverte utile. (visiblement, le blog IP.Board sera pas vraiment "personnalisable" :/) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulalex Posted January 15, 2015 Report Share Posted January 15, 2015 Si j'ai bien compris ça serait des blogs pour les membres et non pas un blog pour le forum ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted January 15, 2015 Author Report Share Posted January 15, 2015 (edited) Ça dépend du votre choix. Car il y a deux types de blogs qu'IP.Board propose de mettre en place : Un blog (ou devrais-je dire "des" ) pour : des blogs pour les membres Ou un blog : Réservé à l'équipe, posté dans la plupart des cas sur l'index du forum celui-ci permet aux membres de l'équipe de pouvoir poster des actualités sur le forum ou même autres choses. Edited January 15, 2015 by Eloha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted January 17, 2015 Report Share Posted January 17, 2015 Je vois toujours pas la différence avec une publication sur Melinyel. Á par les étoiles C'était l'index des blogs que j'ai posté. Une entrée ressemblera à ça : http://community.invisionpower.com/blogs/entry/9721-ips-community-suite-400-beta-5-available/ Personnellement, un blog qui n'offre par l'avantage de la "personnalisation", je suis pas contre...ni pour. Néanmoins, j'essayerai, si c'est possible, j’essayerai de partager un max de découverte utile. (visiblement, le blog IP.Board sera pas vraiment "personnalisable" :/) Pas personnalisable, c'est vrai, mais de base incorporé à Melinyel et donc similaire à la charte graphique. Pas besoin de quitter le forum, avoir de nouveaux comptes, etc... Si j'ai bien compris ça serait des blogs pour les membres et non pas un blog pour le forum ? On peut envisager les deux cas. Le réserver à l'équipe pour les annonces où si les membres s'investissent, l'ouvrir à certains rédacteurs motivés. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted January 17, 2015 Author Report Share Posted January 17, 2015 (edited) De toute façon si ça marche bien les partages sur les blogs, qui dit qu'un blog personnalisable n'arrivera pas... (vous me voyez venir ? ) Edited January 17, 2015 by Eloha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted January 17, 2015 Report Share Posted January 17, 2015 Message automatiqueLe sujet a été déplacé de « Discussions communautaires → Suggestions » à « Discussions communautaires → Suggestions → En attente ». Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts