Aller au contenu

En Finlande, les élèves n'apprendront plus à écrire à la main


Akimace
 Share

Recommended Posts

Ohayo !

 

Cette nouvelle à particulièrement attirer mon attention parce que ça va surement nous concerner en France.

Bon inutile de s'inquiéter ou quoi que ce soit, c'est juste une remarque et non pas un alerte. 

 

En Finlande les élèves ont donc arrêté de travailler sur papier.

 

Personnellement, je suis contre ce changement et je me demande s'il serait intéressant de débattre dessus.

En effet on peut résonner de 2 façons.

Le support numérique est plus pratique que le support papier. 

Ou alors, le support papier permet de mieux apprendre ce que l'on écrit.

Bien entendu, il y a beaucoup plus d'arguments à débattre ; c'est pour cela que je pense créer le topic en section débat.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Source : http://lci.tf1.fr/monde/europe/en-finlande-les-eleves-n-apprendront-plus-a-ecrire-a-la-main-8525997.html?xtmc=l%27%C3%A9criture%20manuscrite&xtcr=1(oui ça m'arrive de regarder les infos ^^)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est nul :(

Ne pas écrire avec ses mains c'est nul, non mais je trouve ça assez étonnant car le pays fait partie de l'Europe et du coup on peut s’amener a bouger dans l'Europe mais si la personne ne sais pas écrire ce serait embêtant pour trouver un boulot, nan ?

Puis savoir écrire peut toujours remédier a quelques petits problèmes (donner un petit papier rapide comme ça par exemple ^^), etc...mais je me demande si de toute façon si on sait écrire au format numérique on saura bien écrire avec un stylo sans problème quand même, nan ?

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fais un moment que la Finlande à ce projet concernant le futur du pays, mais la il compte radicaliser la chose.

 

 

mais je me demande si de toute façon si on sait écrire au format numérique on saura bien écrire avec un stylo sans problème quand même, nan ?

 

C'est pas codé dans tes gènes que tu sais écrire, c'est en maternelle et au primaire que tu te familiarise avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus apprendre à écrire sur papier me semble une mauvaise chose. Certes ça fera une énorme économie du papier et donc une meilleure préservation de l'écologie (arrêtons de couper des arbres voyons). Mais, si jamais il n'y a plus de technologie, retour à l'âge de pierre, et donc retournons à écrire sur du papier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, si jamais il n'y a plus de technologie, retour à l'âge de pierre, et donc retournons à écrire sur du papier :)

C'est pas le premier argument qui me pousse à dire que l'écriture manuscrite est important. 

 

Mais ... je ne vais pas m'étaler, je vais créer le débat aussitôt que possible si personne le fait avant moi  :D

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...