Jump to content
Sign in to follow this  
FaKe77

[Mozilla] Nouveau navigateur dédié aux développeurs

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Le navigateur Firefox propose aux développeurs une panoplie d’outils qui permettent notamment à ceux-ci d’inspecter leurs pages Web et de procéder au débogage du code JavaScript.

Au fil des versions, la fondation Mozilla ne cesse d’améliorer ces outils et d’en intégrer de nouveaux à destination des développeurs dans son navigateur, afin d’améliorer leur quotidien.

Le dernier outil en date est Firefox WebEDI, un environnement de développement intégré à Firefox, dont l’objectif est de permettre aux développeurs de commencer à coder directement à partir du navigateur, sans avoir besoin de télécharger des outils supplémentaires.

Cependant, cette tendance à vouloir transformer Firefox, un navigateur grand public, en un outil de développement, peut en agacer plus d’un. Mozilla a donc décidé de lancer une déclinaison de Firefox spécialement dédiée aux développeurs.

Ce navigateur a été repensé afin de mettre en avant les éléments les plus intéressants pour les développeurs, afin que ces derniers puissent se concentrer sur le développement d’applications Web révolutionnaires. Ce navigateur inclut plusieurs outils tels que WebIDE ou encore Firefox Tools Adapter.

« Nous avons repensé le navigateur en accordant la priorité aux intérêts des développeurs. Il est construit par des développeurs pour des développeurs, afin que vous puissiez déboguer l’ensemble du Web et construire plus facilement des expériences web impressionnantes », explique la fondation Mozilla.

Avec ce navigateur, les développeurs Web auront à leur disposition tous les outils dont ils ont besoin pour développer leurs applications Web, allant de l’édition de code à des tests, sans avoir recours à des outils tiers.

En parallèle, Mozilla renforce également sa position dans le monde du gaming sur le Web avec plusieurs nouveautés. Parmi ces nouveautés, WebGL est désormais disponible sur tous les navigateurs modernes, permettant à des milliards d’utilisateurs d’accéder à du contenu en 3D sur le Web. Le nouveau navigateur pour les développeurs inclut notamment plusieurs outils spécifiques pour les spécialistes du gaming.

Le navigateur sera disponible à partir du 10 novembre prochain. La fondation Mozilla a publié une vidéo qui donne un premier aperçu de ce navigateur.

 

Source: www.developpez.com/actu/76859/Mozilla-va-lancer-un-nouveau-navigateur-dedie-aux-developpeurs-le-10-novembre/

 

Cordialement,

FaKe77.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous ! je suis un développeur d’application et informatique en général depuis quelques années et je peux vous confirmer que Mozilla est le navigateur qui est fait pour nous. Je sais ce que je dis. Vous verrez qu’en matière de lenteur, Mozilla est le plus satisfaisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...