Aller au contenu

Dishonored: La vengeance est un remède à tous les maux.


MyHand
 Share

Recommended Posts

Plop !

 

Derrière cette phrase assez lugubre, je vais vous présenter un jeu d'infiltration à la première personne que pas mal de monde commence à connaître: Dishonored

 

 

 dishonored-logo.jpg

 

 

Je vais dans un premier temps vous présenter le jeu en lui-même, puis vous montrer quelques images du jeu venant de moi-même, pour finir sur mes ressentis sur l'incroyable gameplay de Dishonored.

 

Sortis le 9 octobre 2012, Dishonored est à la fois un FPS, mais c'est aussi un jeu d'infiltration sur PC, développer par Arkanes Studio et édité par Bethesda Softworks. Vous incarnez Corvo, l'ancien protecteur de l'impératrice. En effet, vous êtes accusés du meurtres de cette impératrice et du kidnapping de sa fille, Emily Kaldwin. Il vous faudra user de toutes vos compétences pour découvrir et révéler au grand jour ce complot qui vous fait passer pour le meurtrier. Magie, exécutions, rapidité et discrétion sont les maîtres mots dans ce jeu. Ses graphismes et son dynamisme vous plongeront dans l'histoire plus qu'incroyable de Dishonored. 

 

Images:

83ad0f4f1b.jpg

 

3102bb6571.jpg

 

4d27707e63.jpg

 

1f968bfc35.jpg

 

 

Avis personnel: 

 

Dès la première heure de jeu, nous sommes plongés dans l'histoire et il est dur de s'en défaire. Les mécaniques et les différents scénarios permettent une jouabilité sans égale et un sentiment de liberté complet. Il est possible de réaliser les missions de multiples façons différentes: on peut y aller à la bourrin (ce que je vous déconseille si vous êtes en mode "très difficile") ou à la mode ninja. Il est possible d'upgrader et d'apprendre des pouvoirs grâces à des runes, que l'on doit rechercher partout sur l'île. Les graphismes sont travaillés et cet univers un peu "médiéval" nous plonge complètement dans l'histoire palpitante de Corvo. De multiples missions annexe pour rajouté du piment, qui peuvent avoir des répercutions sur vos futurs missions principales, une IA assez développé. Jouer à ce jeu a été un moment jouissif pour moi, étant fan de jeu d'infiltration, Dishonored a su me convaincre de part son gameplay attractif et sa difficulté. Parce que si vous pensez pouvoir passez tous les doigts dans le nez, vous serez très déçu. Le scénario est pas mal quoique un peu farfelu de temps à autres. 

 

Si je devais donner des notes ou des remarques: 

 

Graphismes: 16/20. Malgré cet univers un peu médiéval que j'aime beaucoup, certaines choses sont assez mal texturés à mon goût. Cependant j'ai été habitué à du luxueux, donc ça compte pas. 

 

Gameplay: 19/20.  Plusieurs choix de scénario, toutes vos actions ont des répercutions sur votre partie. Les infiltrations et les exécutions sont très bien réalisés. Vous pouvez choisir de tuer ou simplement d’assommer vos ennemis, ou encore de les tuer un par un. Tout dépend de votre style de jeu: arbalète, fusil, pièges, assassinat à main nue, et j'en passe. Pas de chemins tout tracés: VOUS choisissez où vous allez pour accomplir votre mission. 

 

Scénario: 18/20. J'ai été convaincu par ce scénario époustouflant de Dishonored. 

 

Durée de vie: 18/20. Avec toutes les missions annexes et les DLC que vous pourrez trouvés, sans oublier les missions principales, vous en aurez pour un moment. Cependant, cela dépend beaucoup du joueur et de ses capacités de réflexions. Plusieurs scénario sont plus rapide que d'autres, qui eux sont plus jouissif et permettent d'obtenir + de bonus. 

 

Difficulté: 19/20. Les IAs sont vraiment très bien développés, pour avoir pus torcher le jeu en mode "difficile" et "très difficile". 

 

En conclusion, c'est un jeu que je recommande si vous aimez l'infiltration ainsi que l'action, avec un très bon gameplay. Pour moi un jeu incontournable. 

 

 

Sources: 

- Moi-même

http://www.dishonored.com/pour certaines infos. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon jeu mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire non plus ^^

 

Comme j'ai dis, personnellement c'est le genre de jeu qui me plaît le +, et j'ai vraiment été conquis. 

 

Bonne présentation du jeu, bien complète : c'est totalement correct ! :)

Merci du partage.

+1 point de réputation.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...