Aller au contenu

Android Lollipop


Eloha
 Share

Recommended Posts

lollipop-1600.png

 

 

 

Android s'intéressera aux sucettes pour sa version 5.0 !

Cette version Android prévu pour le 13 novembre aura droit a une retouche graphique...comme l'a eu droit l'OS d'Apple.

 

lollipop-nexus-5.jpg

 

 

 

Déjà, toujours avec le design simpliste, on voit plus de couleur, qui n'étais pas le cas avant.

 

nexus-5-lollipop.jpg

 

 

 

On parle ici de Material Design, ce nom a été donné par Google. ^_^

N'avez vous pas eu une mis à jour de Play Musique il y a peu ? Eh oui ! C'est pour être mis à jour en Material Design !

 

google-play-music-intro.jpg

 

Parmi quelques nouveautés ergonomique, en voici quelques une :

 

- la navigation entres les  applications est modifié :

 

884118.jpg

 

 

- ÉVIDEMMENT, le clavier a été modifié :

 

884122.jpg

 

- Nouvelle page de démarrage :

 

884094.jpg

 

En bref, Google prend le même chemin qu'Apple, un interface plus clair, plus coloré, plus simple.

Mis a part les nouveautés ergonomique, Lollipop incorpore plus de 5000 nouvelles API et a pour ambition de faciliter l'utilisation parallèle de différents appareils sous Android et les passages de relais entre tablette,smartphone, TV ou encore montre...

Pour ce qui le technique pas grand chose pour le moment mis à part, le passage du moteur d'exécution Dalvik au nouveau ART, qui était déjà disponible en preview sur 4.4. Il devrait accélérer l'exécution des applications Android.

Voilà. :)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul, mais je déteste ce changement graphique : le flat design peut s'avérer être super beau dans certaines conditions mais s'orienter vers les choix d'Apple, c'est s'orienter vers une régression d'ergonomie à mon goût.
Au profit d'une meilleure organisation ou d'une aération, on retire des effets stylisés qu'on cherchait partout auparavant.
Espérons que d'un point de vue technique, on puisse obtenir de meilleures choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au profit d'une meilleure organisation ou d'une aération, on retire des effets stylisés qu'on cherchait partout auparavant.

 

Tu veux parler parler par exemple des effets de transparence (comme l'interface Aero de Windows 7) ?

Avec un peu de profondeur, ce qui n'existe pas sur le Flat Desing...:/

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir un Nexus 5 et donc d'avoir eu la première release, je sais pas si elle a été porté sur d'autre téléphones depuis mais bon

C'est beau. Très beau. J'adore. Certes c'est pas très utile comme changement mais ça fais plaisir.

La nouvelle barre de notif est un peu déroutante et il me manque trop d'options de Cyano/Omnirom pour que j'y passe totalement mais ça vaut le détour

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Apparemment, le système améliore l'autonomie bas d’énormément.

Autre nouveauté, le cœur a été revu : système compatible avec processeur 64bits qui devrait grandement améliorer les performances. :)

Beaucoup d'autre nouveautés ce rajoute au système mais en résumé le système est léger et fluide et le design est beau, ce qui devrait même permettre au constructeur de ne plus a avoir besoin d'imposer une surcouche du système qui l'alourdi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...