Eloha Posté(e) October 24, 2014 Signaler Posté(e) October 24, 2014 (modifié) Bonjour, Je vous propose aujourd'hui de découvrir cette outil sous forme d'extension dans votre navigateur (Chrome seulement). L'outil est aussi disponible sur GitHub. PerfMap permet de faire une cartographie colorimétrique des zones de chargement. Plus vous avez de zones vertes, mieux c’est, plus c’est rouge, moins c’est bien. Ainsi, vous verrai ce qu'il faut modifier pour faire évoluer votre site ( rapidement). Installation Perfmap se présent sous la forme d'une extension chrome et d'un bookmarklet, vous avez donc le choix de la metode d'installation : passez par le gestionnaire de plugins de chrome, où mette simplement le bookmarklet (que vous trouverez sur la page Github du projet) dans votre barre de signet. Il ne vous reste plus qu'à charger la page que vous voulez tester et lancer le script. Sur Melinyel, voici ce que ça donne : Si vous recherchez quelques choses de plus complet, regardez ça : http://gtmetrix.com/ Si ça vous est utile, tant mieux ! Modifié October 24, 2014 par Eloha 1
Azad Posté(e) October 24, 2014 Signaler Posté(e) October 24, 2014 Merci du partage. Cependant le logiciel peut donner un résultat biaisé si c'est en fonction de sa propre connexion, par conséquent, non ? +1 rep, as usual. (P.S : Pour Melinyel, les règles de caches ont été définies pour tout recharger pour quelques jours, dû au changement de thème)
Eloha Posté(e) October 24, 2014 Auteur Signaler Posté(e) October 24, 2014 (modifié) Mmm...ça doit dépendre de notre connexion car la première valeur en ms indiquent à quel moment dans la page, l'image a fini de charger. La deuxième valeur, elle, entre parenthèses, est le temps qu'il a fallu au navigateur de charger une image spécifique. PS : J'ai pas un super super connexion car je suis connecté en Wifi étant donné que j'ai déménagé il y a peu. Modifié October 24, 2014 par Eloha
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant