Mise à jour de Melinyel effectuée
-
<blockquote class="ipsQuote" data-cite="Soon" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="12311" data-ipsquote-contentid="1166" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1414137438" data-ipsquote-username="Soon"><div>
<div>
<p>Retour des MH
</p>
</div>
</div></blockquote>
<p> </p>
<p>En effet, ça aussi c'était une fonctionnalité demandée.
</p><p></p><p>
Ajout de la mise à jour :</p>
<p>- Ajout d'un widget de Webreputation.info. Melinyel est actuellement noté <span style="color:#008000;"><strong>100/100</strong></span>.</p> -
<p>Salut,</p>
<p>je suis inscrit depuis un petit moment mais je n'ai pas eu le temps de pouvoir m'investir davantage sur le site et donc me voici.</p>
<p>Je n'ai plus souvenir de ce à quoi ressembler Melinyel avant les mises à jours effectuée mais j'imagine qu'elles sont bonne
</p>
<p> </p>
<p>J'aurais quelques questions à poser notamment sur les "blogs" ne connaissant pas très bien le système de IP.BOARD je ne sais pas ce que c'est.</p>
<p>Je veux dire on m'a parlé de 2 différents blogs sur le IP.BOARD :</p>
<p>Le premier blog : Réservé à l'équipe, posté dans la plupart des cas sur l'index du forum celui-ci permet aux membres de l'équipe de pouvoir poster des actualités sur le forum ou même autres choses.</p>
<p> </p>
<p>Le deuxième blog : Les membres peuvent se créer un blog et poster là dessus.</p>
<p> </p>
<p>Personnellement je ne sais pas de quel type de blog que vous parlez mais le deuxième blog m'intéresserais vraiment pour des projets à venir.</p>
<p> </p>
<p>Ensuite, j'ai pu constater la création du groupe "membre d'honneur" je n'aime pas trop l'importance que prends ce groupe. Je n'aime pas trop le concept du "membre d'honneur" un membre reste un membre, je n'aime pas le fait que certains ont le droit de pouvoir être avancé par rapport à d'autres par le simple fait qu'ils sont actifs etc..</p>
<p>Après j'ai peut-être mal compris le concept de membre d'honneur mais je n'apprécie pas le fait que certains peuvent se considérer honorable par le simple fait qu'ils ont été actif beaucoup plus longtemps que d'autres, après ce choix ne m'appartient pas mais appartient à celui de l'équipe de melinyel ceci est un pur avis personnel.</p>
<p> </p>
<p>Je n'apprécie pas non plus la redirection de la catégorie world of warcraft, surtout que Wow-emu nous sommes obligés de se ré-inscrire / poster une présentation etc... Je trouve que World of warcraft devrait rester dans melinyel et ne devrait pas sortir vers un autre forum surtout si on doit se ré-inscrire / reposter etc.. Surtout que en échange Wow-emu ne vous fournit qu'un simple lien alors que vous vous leurs fournissez carrément une catégorie, ce n'est pas mes affaires et ça je le sais mais j'ai une certaine passion dans le marketing et les échanges entre différentes entreprises (dans le cas présent entre deux forums) et je trouve que Wow-emu gagne beaucoup trop par rapport à ce que melinyel gagne.</p>
<p> </p>
<p>Voilà, c'était mon petit avis sur certaines choses sinon le reste c'est de bonne nouvelles.</p>
<p>Bonne journée.</p> -
<p>Maintenant, une des nouveautés qui m'intéresse le plus, l'application Melinyel ! :wub: </p>
-
<blockquote class="ipsQuote" data-cite="PretreElfe" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="12367" data-ipsquote-contentid="1166" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1414159424" data-ipsquote-username="PretreElfe"><div>
<p>Ensuite, j'ai pu constater la création du groupe "membre d'honneur" je n'aime pas trop l'importance que prends ce groupe. Je n'aime pas trop le concept du "membre d'honneur" un membre reste un membre, je n'aime pas le fait que certains ont le droit de pouvoir être avancé par rapport à d'autres par le simple fait qu'ils sont actifs etc..</p><p>
Après j'ai peut-être mal compris le concept de membre d'honneur mais je n'apprécie pas le fait que certains peuvent se considérer honorable par le simple fait qu'ils ont été actif beaucoup plus longtemps que d'autres, après ce choix ne m'appartient pas mais appartient à celui de l'équipe de melinyel ceci est un pur avis personnel.</p>
</div></blockquote>
<p>Ce grade n'est pas donné à tout le monde, il faut vraiment que les membres en question soient impliqués et investis au sein de la communauté. Les membres d'honneur sont simplement des membres récompensés de leurs efforts à faire avancer le forum et le rendre plus attrayant.</p>
<p></p><blockquote class="ipsQuote" data-cite="PretreElfe" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="12367" data-ipsquote-contentid="1166" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1414159424" data-ipsquote-username="PretreElfe"><div>
<p>Je n'apprécie pas non plus la redirection de la catégorie world of warcraft, surtout que Wow-emu nous sommes obligés de se ré-inscrire / poster une présentation etc... Je trouve que World of warcraft devrait rester dans melinyel et ne devrait pas sortir vers un autre forum surtout si on doit se ré-inscrire / reposter etc.. Surtout que en échange Wow-emu ne vous fournit qu'un simple lien alors que vous vous leurs fournissez carrément une catégorie, ce n'est pas mes affaires et ça je le sais mais j'ai une certaine passion dans le marketing et les échanges entre différentes entreprises (dans le cas présent entre deux forums) et je trouve que Wow-emu gagne beaucoup trop par rapport à ce que melinyel gagne.</p>
</div></blockquote>
<p>Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi : on a une section réservée aux partenariats mais en revanche sur les sites de nos partenaires, on n'est peu mis en avant comme nous le faisons.</p> -
<p>Nice tout ça, j'aime beaucoup le design ._.</p>
-
<blockquote class="ipsQuote" data-cite="Baptiste" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="12382" data-ipsquote-contentid="1166" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1414166167" data-ipsquote-username="Baptiste"><div>
<div>
<p>En une journée vous avez réussis à faire tou sa? Chapeau !</p>
</div>
</div></blockquote>
<p>
On se démène comme on peut !</p><p>
Et voir les membres satisfaits est toujours un plaisir.
</p>
<p></p><blockquote class="ipsQuote" data-cite="PretreElfe" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="12367" data-ipsquote-contentid="1166" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1414159424" data-ipsquote-username="PretreElfe"><div>
<div><p></p><p>J'aurais quelques questions à poser notamment sur les "blogs" ne connaissant pas très bien le système de IP.BOARD je ne sais pas ce que c'est.</p>
<p>Je veux dire on m'a parlé de 2 différents blogs sur le IP.BOARD :</p>
<p>Le premier blog : Réservé à l'équipe, posté dans la plupart des cas sur l'index du forum celui-ci permet aux membres de l'équipe de pouvoir poster des actualités sur le forum ou même autres choses.</p>
<p> </p>
<p>Le deuxième blog : Les membres peuvent se créer un blog et poster là dessus.</p>
<p> </p>
<p>Personnellement je ne sais pas de quel type de blog que vous parlez mais le deuxième blog m'intéresserais vraiment pour des projets à venir.</p>
<p> </p>
<p>Ensuite, j'ai pu constater la création du groupe "membre d'honneur" je n'aime pas trop l'importance que prends ce groupe. Je n'aime pas trop le concept du "membre d'honneur" un membre reste un membre, je n'aime pas le fait que certains ont le droit de pouvoir être avancé par rapport à d'autres par le simple fait qu'ils sont actifs etc..</p>
<p>Après j'ai peut-être mal compris le concept de membre d'honneur mais je n'apprécie pas le fait que certains peuvent se considérer honorable par le simple fait qu'ils ont été actif beaucoup plus longtemps que d'autres, après ce choix ne m'appartient pas mais appartient à celui de l'équipe de melinyel ceci est un pur avis personnel.</p>
<p> </p>
</div>
</div></blockquote>
<p></p><p>Alors traitons dans l'ordre les trois points :</p><p></p><p>- Pour ce qui est des blogs, pour l'instant ce n'est pas clairement décidé : cela reste à voir en fonction de la demande de la communauté. Si un ou deux melinyens souhaitent avoir son blog, nous choisirons plutôt l'option 1 avec potentiellement des exceptions pour certains motivés, mais si plus d'une dizaine de membre veulent un blog personnalisé, dans ce cas l'option 2 sera sans doute choisie.</p><p>
Nous sommes totalement transparents sur nos décisions et elles se font après réflexion, en fonction de la communauté.</p><p></p><p> - Ensuite, pour ce qui est des membres d'honneur : poster une dizaine de message sur un forum est une chose, en poster plusieurs centaines en est une autre. C'est un fait acquis.</p><p>
Consacrer son temps à Melinyel est une activité qui demande de prendre sur toi, de s'investir dans la vie communautaire et d'aller vers les autres de manière souvent plus concrète que ce à quoi on est habitué. Il parait alors tout à fait normal et même naturel de donner des avantages supplémentaires à ceux qui se sont investis pour aider le forum à devenir ce qu'il est.</p><p>
Un membre présent depuis plusieurs mois, ayant passés des heures à rédiger des tutoriels, guides ou messages méritent totalement le fait d'obtenir de Melinyel des avantages afin de marquer ce qu'ils ont fait pour le forum, à l'inverse d'un membre qui vient de s'inscrire.</p><p>
Entendons-nous bien cependant : les avantages fournis ne seront pas des droits supplémentaires sur les autres ou quelque choses d'avantageux sur le forum, nous donnerons simplement des outils permettant d'aider les membres d'honneur ou qui les motiveront.</p><p>
En aucun cas les membres normaux ne se sentiront inférieurs aux membres d'honneurs à causes de permissions manquantes, ne t'en fais pas.</p>
<p></p><p>- Pour ce qui est du partenariat avec WoW-Emu, c'est un choix qui n'a pas été partagé par l'ensemble de la modération mais qui m'a semblé nécessaire :</p>
<p>L'émulation Wow est un domaine extrêmement vaste, complexe et varié : il est impossible de résumer ça à un seul forum (du moins pas de manière convenable). Melinyel a déjà fait de l'émulation WoW par le passé et nous avons pris une part trop importante de trafique comparé au reste des forums.</p>
<p>D'autres part Wow-emu.fr a été fait pour être la référence française d'émulation, je m'entends bien avec une majeur partie de la communauté et également avec le staff, et dans l'idée de ne pas faire de concurrence inutile à une communauté motivée et pleine de bonne volonté, nous avons proposé un partenariat afin de leur laisser ce côté de l'émulation.</p><p>
C'est un choix qui peut provoquer différentes réactions, je le conçois, néanmoins les choix décisifs sont faits en fonction des meilleurs arrangements pour la communauté et sont finalement décidés par l'administration.</p>
<p></p><blockquote class="ipsQuote" data-cite="Eloha" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="12384" data-ipsquote-contentid="1166" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1414168832" data-ipsquote-username="Eloha"><div>
<div>
<p>Maintenant, une des nouveautés qui m'intéresse le plus, l'application Melinyel ! :wub: </p>
</div>
</div></blockquote>
<p></p><p>Pour ça, nous attendrons <abbr title="Invision Power Board">IPB</abbr> 4, encore et toujours. Au passage, Melinyel s'excuse pour le temps d'attente : nous dépendons uniquement d'Invision Power Board pour cela.</p><p>
Une version test fournie par Invision a été mise en ligne sur melinyel.ovh, nous reviendrons dessus par la suite.
</p>
- Pour ce qui est des blogs, pour l'instant ce n'est pas clairement décidé : cela reste à voir en fonction de la demande de la communauté. Si un ou deux melinyens souhaitent avoir son blog, nous choisirons plutôt l'option 1 avec potentiellement des exceptions pour certains motivés, mais si plus d'une dizaine de membre veulent un blog personnalisé, dans ce cas l'option 2 sera sans doute choisie.</p><p>
-
<p>Je vois pas de lien vers Melinyel sur ActuGaming (ni d'annonce). :blink: </p>
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register Login