SharpMail
-
Yo tout le monde !
Suite à un manque d'imagination, j'ai décidé de créer une petite librairie qui va vous permettre d'envoyer des mails en C# plus simplement et plus rapidement.
Lien de téléchargement : http://goo.gl/ytgu24 (Release + Source v0.1)
Lien de la source : http://goo.gl/biU3s6 (Github)
Utilisation :
-
Ajouter la référence au projet
-
Importer la librairie avec :
using SharpMail;- Désormais vous pouvez envoyer des emails comme ceci :
SharpMail.Mail.SendMail("smtp.yourserver.com", "[email protected]", "[email protected]", "subject", "message", "[email protected]", "creditential_password", "Mail send !");Certes ce n'est pas forcément très utilie mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très inspiré en ce moment...
J'espère quand même que ca peut être utile à quelqu'un !
A+
-
-
Petit truc que j'ai remarquer:
-Tu as surchargé la méthode SendMail pour ajouter l'argument "MSGBOXSUCCESS", c'est inutile, puisqu'en C# et il y a les arguments optionels.
ex:
public static void SendMail(string SMTP, string FROM, string TO, string SUBJECT, string BODY, string USERNAME, string PASSWORD, string MSGBOXSUCCESS = string.Empty)Ça te permet d'appeler la fonction avec l'argument MSGBOXSUCCESS en option, donc si il n'est pas fourni, il sera égal a string.Empty (ou "").
Et puis au moment d'afficher la messagebox il suffit de check si l'argument a été fourni.
ex:
public static void SendMail(string SMTP, string FROM, string TO, string SUBJECT, string BODY, string USERNAME, string PASSWORD, string MSGBOXSUCCESS = string.Empty) { /* ... */ if(MSGBOXSUCCESS != string.Empty) MessageBox.Show(MSGBOXSUCCESS); /* ... */ }-
Aucun usage de var
-
Un block "using" aurait été préférable pour gérer les exceptions (et après le catch tu devrais mettre un finally pour t'assurer que SmtpServer.Close() est bien exécuté)
-
Les noms des arguments pique les yeux

En espérant que ça t'aide

-
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter