vfrz Posté(e) October 8, 2014 Signaler Posté(e) October 8, 2014 Yo tout le monde ! Suite à un manque d'imagination, j'ai décidé de créer une petite librairie qui va vous permettre d'envoyer des mails en C# plus simplement et plus rapidement. Lien de téléchargement : http://goo.gl/ytgu24 (Release + Source v0.1) Lien de la source : http://goo.gl/biU3s6 (Github) Utilisation : 1) Ajouter la référence au projet 2) Importer la librairie avec : using SharpMail; 3) Désormais vous pouvez envoyer des emails comme ceci : SharpMail.Mail.SendMail("smtp.yourserver.com", "[email protected]", "[email protected]", "subject", "message", "[email protected]", "creditential_password", "Mail send !"); Certes ce n'est pas forcément très utilie mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très inspiré en ce moment... J'espère quand même que ca peut être utile à quelqu'un ! A+
davydavek Posté(e) October 16, 2014 Signaler Posté(e) October 16, 2014 Petit truc que j'ai remarquer: -Tu as surchargé la méthode SendMail pour ajouter l'argument "MSGBOXSUCCESS", c'est inutile, puisqu'en C# et il y a les arguments optionels. ex: public static void SendMail(string SMTP, string FROM, string TO, string SUBJECT, string BODY, string USERNAME, string PASSWORD, string MSGBOXSUCCESS = string.Empty) Ça te permet d'appeler la fonction avec l'argument MSGBOXSUCCESS en option, donc si il n'est pas fourni, il sera égal a string.Empty (ou ""). Et puis au moment d'afficher la messagebox il suffit de check si l'argument a été fourni. ex: public static void SendMail(string SMTP, string FROM, string TO, string SUBJECT, string BODY, string USERNAME, string PASSWORD, string MSGBOXSUCCESS = string.Empty) { /* ... */ if(MSGBOXSUCCESS != string.Empty) MessageBox.Show(MSGBOXSUCCESS); /* ... */ } - Aucun usage de var - Un block "using" aurait été préférable pour gérer les exceptions (et après le catch tu devrais mettre un finally pour t'assurer que SmtpServer.Close() est bien exécuté) - Les noms des arguments pique les yeux En espérant que ça t'aide
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant