Jump to content

Recommended Posts

Posted

Yo tout le monde !

Suite à un manque d'imagination, j'ai décidé de créer une petite librairie qui va vous permettre d'envoyer des mails en C# plus simplement et plus rapidement.

Lien de téléchargement : http://goo.gl/ytgu24 (Release + Source v0.1)

Lien de la source : http://goo.gl/biU3s6 (Github)

Utilisation :

1) Ajouter la référence au projet

2) Importer la librairie avec : 

using SharpMail;

3) Désormais vous pouvez envoyer des emails comme ceci :

SharpMail.Mail.SendMail("smtp.yourserver.com", "[email protected]", "[email protected]", "subject", "message", "[email protected]", "creditential_password", "Mail send !");

Certes ce n'est pas forcément très utilie mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très inspiré en ce moment...

J'espère quand même que ca peut être utile à quelqu'un !

A+

Posted

Petit truc que j'ai remarquer:

-Tu as surchargé la méthode SendMail pour ajouter l'argument "MSGBOXSUCCESS", c'est inutile, puisqu'en C# et il y a les arguments optionels.

ex:

public static void SendMail(string SMTP, string FROM, string TO, string SUBJECT, string BODY, string USERNAME, string PASSWORD, string MSGBOXSUCCESS = string.Empty)

Ça te permet d'appeler la fonction avec l'argument MSGBOXSUCCESS en option, donc si il n'est pas fourni, il sera égal a string.Empty (ou "").

Et puis au moment d'afficher la messagebox il suffit de check si l'argument a été fourni.

ex:

public static void SendMail(string SMTP, string FROM, string TO, string SUBJECT, string BODY, string USERNAME, string PASSWORD, string MSGBOXSUCCESS = string.Empty)
{
/*
...
*/

if(MSGBOXSUCCESS != string.Empty)
   MessageBox.Show(MSGBOXSUCCESS);

/*
    ...
*/
}

- Aucun usage de var

- Un block "using" aurait été préférable pour gérer les exceptions (et après le catch tu devrais mettre un finally pour t'assurer que SmtpServer.Close() est bien exécuté)

- Les noms des arguments pique les yeux :D

En espérant que ça t'aide :)