Aller au contenu

Cylgom


cylgom
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me prénomme Guilaume, mais vous pouvez m'appeller Cylgom.

J'ai actuellement 17 ans, et de souvenir j'ai commencé à m'intéresser véritablement à l'informatique à l'âge de 10 ans, lorsque j'ai découvert cette merveille qu'est the GIMP.

J'ai commencé à l'utiliser en apprenant au fur et à mesure de mes expérimentations, et à l'heure où je vous parle, je n'ai pas encore lu de tuto le concernant (oulà ça fait quand même 7 ans !).

A partir de là, j'ai dérivé en allant de plus en plus en profondeur dans mes bidouillages, jusqu'à faire occasionnellement de l'assembleur depuis quelques mois.

 

Pendant ces sept années j'ai beaucoup appris en programmation, en commençant par le html/css en lisant le cours du sdz (que ça soit bien clair : openclassrooms n'existe pas) une après-midi où je me suis dit qu'avoir un site web c'était bien cool. J'ai continué à expérimenter un peu tout seul jusqu'à ce que je découvre le php quelques années plus tard.

Il y a deux ans, j'ai commencé à réaliser mon site web, à un rythme tellement lent que j'ai mis plus d'un an à le finir. En réfléchissant bien, je me dis que cette lenteur venait peut-être du fait que, détestant les cms, je me suis dit que j'allais tout faire moi.

Cet été, je me suis mis au C++, chose que je souhaitait faire depuis au moins 5 ans sans jamais avoir le temps de m'y mettre vraiment. Et franchement ce truc est génial. Il faut avouer qu'au départ j'étais pas très motivé, mais vers le début du lycée j'ai découvert les groupe de geeks les plus géniaux de la planète : la demoscene.

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la scène démo, je vous invite à aller wikipédiater, et à consulter pouet.net, un immense répoertoire de démos de tous horizons. A la base, je cherchais des infos sur ORiON, un groupe de crack apparemment immense sur lequel on ne sait presque rien, et qui avait utilisé une chiptune que j'adore (faite par dualtrax). J'ai consulté wikipédia et là je suis tombé sur des articles sur la scène crack et démo. Je suis allé regarder quelques démos et je me suis dit : "je dois apprendre à faire ça".

 

Je me suis tourné sérieusement vers la programmation depuis quelques temps, mais je continue à utiliser GIMP très souvent, de temps en temps je fais un petit truc sur blender.

Bien sur j'aime d'autres trucs que les ordis, comme l'origami, la musique, le dessin, etc).

Voilà voilà, vous me connaissez un peu mieux.

 

Bonne journée à vous ;)

Modifié par cylgom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, gimp, blender, c'est de l'open-source et c'est bien!

enfin pour ma part j'ai été traumatiser par la lenteur du démarrage de gimp sous windows et mes fenêtres qui partait sur d'autres espaces de travail sans raisons sous linux... mais il reste bien pour faire des animations et je vois pas pourquoi il faut tout faire en "exporter" au lieu de "enregistrer" comme il y a longtemps u_u

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une belle présentation bien complète faite par quelqu'un de motivé. J'adore ça.
Je te souhaite la bienvenue, et je suis visiblement de ton point de vue sur le SdZ !

A titre d'exemple, tu pourrais citer quelques projets que tu as fais (genre sites ou autres choses) histoire de savoir ce qui te passionne concrètement, ou est-ce indiscret ?
Je suppose aussi que c'est notre bon Knux qui t'a amené ici ? ;)

Si tu as la moindre question, ne te gêne pas pour me contacter (ou l'équipe en général) !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet accueil;

C'est vrai que je n'ai pas posté mes projets : ceux qui sont présentables sont répertoriés sur mon site, mais le plus gros de ceux que j'ai fait avant étaient des bidouillages, et ne sont donc pas listés.

Quand j'ai commencé à faire mon site je me suis dit que j'allais me concentrer sur de vrais projets et les finir bien comme il faut, les mettre à jour etc. Les choses devraient être plus claires mainteant, et le site s'étoffer tout seul, mais les études passent avant tout :). Sinon je publierais peut-être un jour les modèles techne que j'ai réalisés pour des mods qui n'ont jamais vu le jour, j'ai une petite collection de trucs pas trop mal, et qui n'ont jamais été publiés ou utilisés.

Modifié par cylgom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh c'est assez compliqué d'utiliser plusieurs langues : il faudrait que je poste deux fois le même texte, ça ferait un peu touffu comme formulaire côté page de rédaction.

Et puis, en anglais beaucoup de monde peut comprendre ce que je dis, et pleins de gens peuvent en profiter quelle que soit leur nationalité.

 

Franchement je m'imagines mal gérer deux systèmes parallèles, et puis intégrer proprement ces formulaires multiples ne m'offre que peu d'avantages, même si ce n'est pas très compliqué à mettre en place côté code, comme je n'utilise pas de truc préconstruit ou de framework, je gère toute cette organisation moi-même et il faut que je réfléchisse à une structure pas trop lourde si j'implémente toute cette histoire.

Modifié par cylgom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...