WeRoleplay
-

Bonjour à tous,
Avant de présenter mon projet, il me semble nécessaire de me présenter. Je m'appelle Pierre, j'ai 17 ans et je suis Lycéen en Terminale Scientifique. J'ai commencé la programmation sur l'éditeur de map de Warcraft III ( la bonne époque
) puis je me suis rapidement tourné vers les langages du web avant de m'intéresser au C / C++. J'ai récemment découvert ( au début de l'année ) le LUA et j'ai très vite apprécié ce langage ( sur lequel j'ai d'ailleurs fait quelques tutoriels ).
En Février, j'ai découvert Multi Theft Auto : San Andreas qui en réalité un mod permettant de jouer en ligne à Grand Theft Auto : San Andreas. Ce mod permet aussi aux développeurs de créer de A à Z leur serveur avec une grande libraire de fonctions et de callbacks.
Je me suis donc lancé dans l'entreprise d'un projet de serveur jeu de rôle sur MTA et le développement a commencé au début du Printemps. J'ai retapé plusieurs fois mon code afin de l'optimiser un maximum et de le rendre le plus modulable possible car le code source de MTA jouit d'un grand nombre de mises à jours régulières.Présentation du projet
Depuis quelques temps déjà, le nombre de serveurs RP sur GTA:SA a drastiquement diminué, ne laissant place qu'à des serveurs de mauvaises qualités utilisant des scripts préconçus. WeRoleplay se présente donc comme une certaine renaissance du jeu de rôle et profite de cette "renaissance" pour passer sur une plateforme plus intéressantes : MTASA.D'un point de vue plus générale, ce serveur vous permettra d'incarner un personnage et de le faire évoluer dans la ville de Los Santos. Plusieurs voies s'offrent à vous : gouvernent, police, pompiers, chauffeur de taxi, malfrat, dealer de drogue, pontife du crime ... En réalité, la séparation entre légal et illégal n'est jamais si simple et nous voulons offrir un large choix de possibilité aux joueurs. Nous avons donc mis en place une économie qui se répond d'elle même. Par exemple, nous essayerons de limiter un maximum d'injecter de l'argent de manière HRP. Tout devra être gérée via les subventions, les taxes, les amendes, les achats et les ventes. Ce ne sont que quelques éléments d'informations, mais ce sera au joueur de définir l'économie du serveur grâce à un script modulable.Nos objectifs
Nous souhaitons ouvrir rapidement notre version beta afin de corriger un maximum de bugs bien que la majeure partie d'entre eux soit corrigée en local avec le staff. Notre but n'est pas d'offrir à l'ouverture un serveur doté d'un script hors du commun. Nous travaillons activement sur une première version qui permettra aux joueurs de profiter des fonctionnalités de bases. Par la suite, nous installerons régulièrement des mises à jours correctives et traiterons les suggestions des joueurs de façon active et rapide.Statut actuel du développement
Actuellement, nous avons développer les fonctions principales du serveur. J'ai récemment été rejoint par un moddeur qui s'occupe de créer différents mod (skin, objets, armes ... ) pour le serveur ainsi que par un mappeur qui réalise les maps du serveur. Globalement, il me reste à scripter les différents jobs présents à l'ouverture bien que j'ai déjà bien avancé sur le script du Los Santos Police Department. Il reste aussi à scripter le système de factions illégales, et nous aurons à partir de ce moment là une vision plus claire sur l'ensemble du travail réalisé.Je vous encourage à vous inscrire sur le site du projet pour suivre de plus près l'évolution du projet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite.
Bien cordialement,
TheCapn
-
Bon projet, courage pour ça !

-
Bonne chance

-
Good luck

-
Merci à vous

-
Très intéressant , bonne chance pour la suite.

-
Triste que ce soit sur MTA et pas GTA:SA mais bon.
Bonne chance.
-
Le projet n'est plus d'actualité ?
-
Le site ne semble pas répondre, et je n'ai pas non plus de nouvelle. Je pense que le projet est mort mais j'attends d'avoir quelques nouvelles sur skype avant de clôturer le sujet.
-
Le site ne semble pas répondre, et je n'ai pas non plus de nouvelle. Je pense que le projet est mort mais j'attends d'avoir quelques nouvelles sur skype avant de clôturer le sujet.
Après cette longue attente, le sujet est clos.
-
Message automatique
Le sujet a été déplacé de « [Informatique](<base_url>/forum/51-informatique/) → [Projets des membres](<base_url>/forum/127-projets-des-membres/) » à « [Staff](<base_url>/forum/122-staff/) → [Poubelle](<base_url>/forum/124-poubelle/) ».
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter