Aller au contenu

Ressources pour commencer la programmtion Java


Soulalex
 Share

Recommended Posts

angkorsite-4%2520%25288%2529.png

Si vous souhaitez apprendre la programmation Java, vous trouverez ici une liste des différentes ressources qui vous seront utiles pour votre apprentissage.



Outils nécessaires :

  • Eclipse : C'est l'IDE le plus utilisé par les développeurs Java.
  • IntelliJ Idea : Un autre IDE pour programmer en Java.

Cours :

  • Apprenez à programmer en Java (de Cyrille Herby d'OpenClassrooms) : Ce cours vous aidera à obtenir un bon niveau pour programmer en Java. Il est à noter que plusieurs mois d'apprentissage sont nécessaires pour parvenir à réussir les exercices contenus dans ce cours.

Tutoriels :


Documentations :

  • - : La documentation officielle du Java est toujours une bonne amie quand on recherche une fonction.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je recommande GRANDEMENT IntelliJ Idea plutôt qu'Eclipse, il n'est franchement pas plus dur qu'Eclipse et il est bien plus agréable.

Sinon j'approuve le tutoriel OpenClassroom, je conseille d'acheter le livre c'est bien plus agréable à lire que sur un écran, c'est comme ça que j'ai appris et ça vraiment appréciable ;)

 

Par contre euh...

Si vous souhaitez apprendre la programmation C++, vous trouverez ici une liste des différentes ressources qui vous seront utiles pour votre apprentissage.

Modifié par Knux14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...