Soulalex Posted September 1, 2014 Report Posted September 1, 2014 Si vous souhaitez apprendre la programmation C++, vous trouverez ici une liste des différentes ressources qui vous seront utiles pour votre apprentissage. Outils nécessaires :Code::Blocks : Un IDE parfait pour faire de petits projets et disponible sur tous les systèmes d'exploitation. Cours :Programmez avec le langage C++ (de Mathieu Nebra d'OpenClassrooms) : Ce cours vous aidera à obtenir un bon niveau pour programmer en C++. Il est à noter que plusieurs mois d'apprentissage sont nécessaires pour parvenir à réussir les exercices contenus dans ce cours.France-IOI : Un autre site proposant un cours complet sur le C++ qui vient compléter le cours d'OpenClassrooms (C'est toujours utile d'avoir deux cours différents car si l'on n'a pas compris l'un des deux, l'autre pourra peut-être nous sortir d'affaire). Tutoriels :Tutoriels sur Developpez.com : De nombreux tutoriels susceptibles de vous aider se trouvent sur ce site. Documentations :http://www.cplusplus.com/ : La documentation officielle du C++ est toujours une bonne amie quand on recherche une fonction. Librairies :LibNet par AlexMog : Pour commencer à concevoir des programmes réseaux, la librairie de AlexMog vous sera très utile. 1 Quote
Azad Posted September 3, 2014 Report Posted September 3, 2014 Je rajoute http://www.france-ioi.org/ qui est un bon site pour débuter. Même si le Site du Zéro reste tout indiqué pour commencer. Quote
Bijo Posted April 15, 2016 Report Posted April 15, 2016 Bonjour à tous ! Merci pour ces liens et les informations. Moi je voudrais bien apprendre C++ et maitriser comme un génie ce langage. Heureusement que je suis tombé sur le forum car ça fait bail que je suis à la recherche d’une discussion à ce propos. J’avais même parcouru tout le web pour voir des pistes. Merci encore parce que c’est ici que j’ai pu confirmer une proposition faite par un ami. C’est le fait d’apprendre C++ en suivant des cours sur internet. Il recommande également les tutoriels C++ Quote
Recommended Posts