Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour !

Aujourd'hui, je voulai savoir ce que vous pensez du web aujourd'hui.

Vous avez sûrement entendu l'affaire de Prims, l'écoute des conversation, etc... Aujourd'hui le web à 25 ans et selon le fondateur du web, Tim Berners-Lee, Internet est déjà malade !

Bref, que pensez vous du web aujourd'hui ?
Avez-vous peur de ce que peut réserver l'avenir au web ?

http://vimeo.com/88343326

Posté(e)

Internet est très pratique et très utilisé, mais il est aussi très pratique pour ceux qui veulent nous surveiller.

Totalement d'accord avec Phiter... Un mal pour un bien (et/ou vice-versa). Maintenant le truc, c'est de faire attention à ce que ce désavantage qu'est la surveillance ne devienne pas trop importante.

Posté(e)

Personnellement, je pense que le Web est surement LA plus grosse invention avec l'écriture et le Tiramisu... Mais je pense aussi, que certaines personne abuse totalement de la liberté que offre internet, alors que d'autre personne essaye de restreindre nos liberté.

Posté(e)

Il y avait aussi une idée que le président, François Hollande et la chancelière, Angela Merkel, qui était de créer un internet qui appartiendrai à l'Europe, je crois. ( je ne trouve, plus l'article ^^ ). Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Il y avait aussi une idée que le président, François Hollande et la chancelière, Angela Merkel, qui était de créer un internet qui appartiendrai à l'Europe, je crois. ( je ne trouve, plus l'article ^^ ). Qu'en pensez-vous ?

Useless, après faut voir ce que ça pourrait apporter, mais je ne pense pas grand chose.

Posté(e)

Sans l'web on ne serait pas là nan ? C'est totalement inutile de crée un "web pour l'Europe" & de toute mannière la plupart des " malfrats/terroriste/&personne malsaine" n'utilise pas le même " web" que nous , ils sont plus sur l'dark web qui lui est intraçable il me semble ( On peux pas trouvé son ip ) 

Posté(e)

Posté(e)

Pour moi, c'est clair que le web est sans doute LA plus grosse invention technologique des deux siècles passés.

Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, évidemment, car il y a eu énormément de progrès scientifiques qui ont améliorés l'économie donc la vie des citoyens, mais le web, ça, ça a révolutionné le monde : la communication, le développement informatique qui améliore les systèmes de sécurité des maisons, etc... Il y a tellement d'exemple que je ne pourrais pas tous les citer, mais le web et même plus : l'internet, est la meilleure des inventions. :)

Posté(e)

Un internet qui appartient à l'Europe ? Je vois pas l'utilité  :rolleyes:

Surtout que ça perdrai un peu de son sens, Internet étant un moyen de partager et de communiquer avec le monde, le restreindre à l'Europe serait incongru.

Posté(e)

Surtout que ça perdrai un peu de son sens, Internet étant un moyen de partager et de communiquer avec le monde, le restreindre à l'Europe serait incongru.

C'est justement ce que reproche Tim Berners-Lee. ^_^

Posté(e)

Le web, l'Internet, que ferons-nous sans cela sérieusement ?

Certes, il peut être utilisé à des fins "contrariantes" aux yeux de certains mais franchement, les points positifs rapportés par cette avancée technologique défit tout points négatifs ;)

Posté(e)

Le web, l'Internet, que ferons-nous sans cela sérieusement ?

Certes, il peut être utilisé à des fins "contrariantes" aux yeux de certains mais franchement, les points positifs rapportés par cette avancée technologique défit tout points négatifs ;)

Internet n'est pas indispensable non plus, on n'en n'est pas encore là. Mais c'est une source très utiles  ^_^

Posté(e)

Indispensable...pas tout de suite, c'est vrai, tu as raison...mais tu verras dans les prochaines décennies ! J'aurai sûrement raison ;)

Posté(e)

Les lettres c'est devenu useless dans la mesure où nous avons trouvé un moyen plus rapide et plus fainéant.

J'pense même sincèrement que l'idée de la lettre peut tout bonnement disparaître puisqu'elle est devenu complètement inutile !

Posté(e) (modifié)

Boarf ça peut rester pour le plaisir des gens comme toi. Tant que des gens utiliseront des lettres, c'est pas prêt de se barrer :P

Modifié par Kali
Posté(e)

LA meilleure hein ! 

Sans le web, pas de jeux en ligne, pas de pas mal choses, ce serait tellement frustrant de perdre tout à quoi on a goûté :P

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...