Aller au contenu

Assassinat de James Foley, journaliste Américain


Droby
 Share

Recommended Posts

Quelle honte...
Ils commettent des crimes au nom d'une religion qu'ils n'ont jamais pratiqués, et les musulmans en paient les conséquences.
C'est dramatique de voir des jeunes se faire manipuler au point de devenir si dangereux et pathétique...

Je précise que je ne veux pas de cette vidéo sur Melinyel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait au moins les raisons de ce crime ? Il a revendiqué une quelconque haine envers le gouvernement américain juste par principe ?

Je n'ai pas trouvé grand chose dessus.Il s'est adressé a Obama pour lui dire "d’arrêter de se mêler des affaires des musulmans" Un rapport avec les guerre du monde arabe sans doute...

Enfin comme tu l'as dit c'est ridicule :/

On sait que le père de l'assassin avait fait de la prison pour avoir appartenu a un groupe al qaida.

 

Le journaliste Américain avait fait une lettre postume, en voici des extrait  :

 

 

« Nous avons été 18, détenus ensemble dans une cellule, ce qui m'a aidé », y « écrit »Foley, enlevé en novembre 2012 en Syrie. « Nous avons eu des discussions sans fin sur des films, des anecdotes, le sport », raconte-t-il.

Avec ce qu'ils trouvent dans leur cellule, les prisonniers bricolent des jeux de société. « Nous avons trouvé des moyens de jouer aux dames, aux échecs, à Risk » (un jeu de stratégie), raconte James Foley. Ils organisent même des tournois pour aider à passer le temps.

« Nous rions pour briser la tension »

Il dit avoir « eu des bons jours et des mauvais jours ». Parfois un otage est libéré. « Nous sommes tellement reconnaissants quand quelqu'un est libéré. Mais bien sûr, nous aspirons à notre propre libération. Nous essayons de nous encourager les uns les autres, et de partager de la force. Nous sommes maintenant mieux nourris, et tous les jours. Nous avons du thé, parfois du café. J'ai repris presque tout le poids que j'avais perdu l'an dernier ».

« Je pense beaucoup à mes frères et soeur », raconte aussi Foley, qui évoque ensuite des souvenirs avec chacun d'entre eux. « Je me souviens de tellement de bons moments en famille, qui me font m'échapper de cette prison », dit-il aussi.

« Gardez confiance »

« Je sais que vous priez pour moi, et je suis tellement reconnaissant. Je prie pour que vous restiez forts et gardiez confiance », ajoute-t-il.

Ses derniers mots sont à l'adresse de sa grand-mère, à laquelle il demande de bien prendre ses médicaments. « Prends tes médicaments, fais des marches, et continue à danser. J'ai l'intention de t'emmener chez Margarita quand je serai à la maison. Reste forte, parce que je vais avoir besoin de ton aide pour reprendre possession de ma vie », raconte encore Foley.

source : ici

Modifié par Drobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...