Aller au contenu

[PROJBAC] DomHome


loiu92
 Share

Recommended Posts

4cdHF3b.png?1?9018

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je fais ce post sur la demande de Drobat pour vous parler de mon projet de bac où j'ai eu 19 coeff 12.

Ce projet est baptisé DomHome.

 

Il a pour but de créer une box domotique aussi complète que possible et pas trop cher, voir open-source (tous est disponible sur Github, n'hésitez pas à le fork !)

 

Ce projet est composé d'un Raspberry Pi B, Un Arduino (Nano ou Uno), une Carte Relais.

 

Le but est de pouvoir contrôler les relais via une interface web, tout en pouvant les contrôler sur une application iPhone / Android.

 

Je me suis occupé de toute la partie technique, sauf de l'application Android qui n'a pas été réalisé par la personne.

 

Mais l'application iPhone a bien été réalisé, elle se connecte bien au Raspberry Pi, et envoie bien les POST.

 

La page est hébergé en cgi, python, donc index.py qui print le html, ce qui permet de contrôler les ports GPIO du Raspberry Pi au même endroit que sur la page Web.

 

Enfin bref, je vous laisse lire le dossier de Bac, et si vous un commentaire, une question ou quoi que ce soit, n'hésitez pas !

 

Je précise que même si c'est pas le projet le plus optimal possible, j'ai tout réalisé, tous seul, sans aide, ce que je trouve pas mal quand on a reçu aucun cours d'informatique ou électronique pur.

Modifié par loiu92
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

Je fais ce post sur la demande de Drobat pour vous parler de mon projet de bac où j'ai eu 19 coeff 12.

 

 

Je sais me montrer oppressant quand je le veux  :rolleyes:

C'est un très bon projet qui peut donner de l'inspiration a bon nombre d'sti. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 coeff 12, ça va tu as du tappé la mention. ^_^

Drobat a bien fait, ça peut être intéressant. Le projet est encore en continuation ? Où est-ce que tu en es actuellement, et as-tu besoin d'aide ou quoique ce soit ? :)

J'ai télécharger ton PDF et je vais le consulter, mais concrètement quelles sont les utilisations et interactions possibles (actuelles et futures) avec ce projet ?

Beau boulot pour tout ce que tu/vous as/avez fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour continuer ce projet, j'aimerais bien rajouter des capteurs, améliorer le site, et surtout le 1 er point que j'aimerais voir, Rendre les liaisons entre le Raspberry Pi et l'Arduino, et l'Arduino et La carte Relais, sans fil.

Donc je regarde pour voir la plus avantageuse des solutions, radio-fréquence, etc.

 

Je pense relier tous les "capteurs et actionneurs" comme les relais, à des Attiny, pour les rendre indépendant physiquement, comme ça, je peux avoir le Raspberry Pi et l'Arduino, sur le Routeur et les Relais au tableau de commande par exemple.

 

Vu le prix des Attiny, j'aimerais essayer plein de choses comme des prises DIY radio-télécommandé etc.

 

J'ai aussi pensé au zigBee grâce aux Xbee, mais 30 euros, je peux pas en acheter des dizaines comme ça surtout pour faire un peu ce qui me traverse la tête avec.

 

Du coup, je réfléchis encore si je prends du Attiny ou du Arduino Nano de dx à 8 euros, etc ...

 

Si quelqu'un s'y connaît, ou à une idée, je serai ravi d'entendre vos propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...